Problème essuie glace Clio 3

Probleme essuie glace Clio 3
Problème essuie glace clio 3

Les essuie-glaces sont l’un des éléments clés de la protection de votre Renault Clio 3. Néanmoins, il est toujours irritant d’obtenir un problème sur les essuie-glaces de votre Renault Clio 3. En réalité, cela rend la conduite par temps de pluie à la fois compliquée et risquée.

Nous verrons donc d’abord ce qu’il faut faire si vous avez des questions sur le rythme des essuie-glaces. Dans un deuxième temps, nous verrons ce qu’il faut faire au cas où vous auriez des problèmes d’intermittence. Nous verrons ensuite les dysfonctionnements des moteurs, puis les dysfonctionnements du Commodo.

Enfin, nous révélerons des questions sur les capteurs des essuie-glaces de la Renault Clio 3. Vous pouvez également consulter notre article sur le changement des essuie-glaces.


Vitesse des essuie-glaces de la Clio 3

Il arrive que les essuie-glaces de la Renault Clio 3 aient un problème de vitesse. En réalité, ils ne se déplacent parfois qu’à la vitesse maximale, voire à la première vitesse. Si c’est le cas sur votre Renault Clio 3, vous devrez essayer différentes pièces.

Nous vous recommandons de tester d’abord les fusibles de vos essuie-glaces. De plus, si l’un d’entre eux tombe, cela peut déclencher une défaillance sur l’un des rapports. Les relais d’essuie-glace, qui sont en quelque sorte un tour, doivent alors être testés. Ils peuvent également être à l’origine du problème. Enfin, il faut vérifier que le moteur de l’essuie-glace fonctionne correctement.

Problème essuie-glaces intermittents

Si les essuie-glaces de la Renault Clio 3 tombent parfois en panne quelque part, cela pourrait potentiellement provenir d’un relais. Dans la plupart des cas, le relais est la cause du problème. Nous recommandons de vérifier les fusibles mais aussi le commodo.

Problème du moteur d’essuie-glace

Pour déterminer si la panne est imputable au moteur d’essuie-glace de votre Renault Clio 3, nous vous conseillons de vérifier au préalable les relais, les fusibles et le commodo. Si à l’étape précédente vous ne pouvez pas le trouver, alors le problème est probablement dû au moteur. Les moteurs d’essuie-glace commencent parfois à fonctionner très lentement avant de s’arrêter complètement. Si le moteur cesse de fonctionner, nous vous recommandons de le remplacer.

Commodo Clio 3

Commodo est essentiellement la pièce que vous utilisez pour faire fonctionner les essuie-glaces de la Renault Clio 3 . La puissance se trouve la plupart du temps derrière le volant. Et, en supposant que le moteur de l’essuie-glace, les fusibles et le relais fonctionnent correctement, c’est probablement le commodo qui est en cause. Si c’est le cas, vous devriez le remplacer en suivant les guides vidéo que vous trouverez facilement sur le web.

Panne du moteur des essuies-glaces : la garantie panne mécanique 

Si vos essuies glace ne fonctionnent plus, vous n’aurez pas l’autorisation de rouler, car cela fait partie des éléments de sécurité obligatoires sur une voiture. Si le moteur de vos essuies glaces est HS, vous devrez donc le changer. Pour votre Clio 3, cela vous coutera entre 50 et 200 la pièce, suivant la marque que vous aurez choisie. À cela, il faut également ajouter le coût de la main d’œuvre. La facture peut vite être salée. 

Savez-vous qu’il existe des options sur votre assurance auto qui peuvent prendre en charge la réparation de pièces endommagées et la main d’œuvre ? Il est question de la garantie panne mécanique. Attention, toutes les assurances ne la proposent pas et n’incluent pas la même prise en charge. Il est donc vivement recommandé de comparer les assurances entre elles. Pour vous faire gagner du temps, nous vous invitons à demander vos devis sur lesfurets.com. En une seule démarche, vous recevrez les meilleures propositions, qu’il ne vous restera plus qu’à étudier. 

Attention, il y a des contraintes pour en bénéficier.

  • La plupart du temps, vous ne pourrez souscrire cette option que si votre véhicule est âgé de moins de 8 ans. Il ne vous reste donc plus beaucoup de temps, si vous roulez en Clio 3 Collection. 
  • La Panne Mécanique est également soumise à une condition de kilomètres parcourus. En moyenne, il ne faut pas avoir dépassé les 100 000 km. 
  • Vous aurez un forfait maximal annuel à ne pas dépasser. Il peut être de 4 000 euros. Cela ne pose pas de soucis, si vous avez seulement un moteur d’essuie-glace à changer, mais il se peut que vous ayez subi plusieurs pannes diverses dans l’année. 
  • Enfin, la somme engagée ne peut pas dépasser la valeur de votre véhicule. 

Conclusion

Si vous avez enfin trouvé l’origine du problème de vos essuie-glaces, vous pouvez consulter notre article sûr comment changer les essuie-glaces étape par étape, cet article vous aidera également à acheter des essuie-glaces de remplacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *