Ces dernières années, Arval est devenu le principal acteur de la location longue durée. En effet, outre la flexibilité de son contrat, cette société simplifie la vie grâce à des services associés. Seulement, en cas de LLD, l’entretien du véhicule incombe au preneur. Comment cela doit-il être effectué ? Suivez-nous pour tout savoir.
Sommaire
Faire un examen régulier de votre voiture
En règle générale, il faut savoir que le mauvais entretien d’une voiture entraîne une surconsommation de carburant pouvant atteindre les 25 %.
Arval, leader européen et entreprise reconnue dans le domaine de la Location Longue Durée, offre une couverture particulièrement étoffée et parfaitement adaptable aux besoins des ses clients.
Dans ces conditions, il convient de trouver un garage agrée Arval pour une révision régulière et ainsi pouvoir bénéficier des avantages proposer par la marque de location de voiture en LLD.
En effet, dans le cadre de leurs prestations, les garages partenaires s’occupent à la fois des entretiens, des révisions et des réparations suggérées par le constructeur. Selon votre contrat, cela se fera sans frais supplémentaire.
Prendre soin des pneus
L’entretien d’une voiture louée avec Arval passe également par le soin apporté aux pneus. En effet, lorsque ces derniers sont sous-gonflés, on constate une consommation importante de carburant ainsi qu’une moins bonne tenue de route.
Ainsi, la vérification de l’usure des pneus et de leur pression participe à votre confort et à votre sécurité. Concernant la fréquence, cette opération doit être effectuée de façon mensuelle. Surtout, l’état des rainures ne doit pas être négligé.
Effectuer un contrôle des niveaux de fluides
Le contrôle des niveaux de fluides contribue par ailleurs à l’entretien du véhicule loué avec Arval. Mieux, il doit être nécessairement fait avant les longs trajets.
De plus, pensez à contrôler le manuel de votre voiture afin d’identifier les différents réservoirs situés sous le capot. Ainsi, leur vérification n’en sera que plus facile. De manière générale, ces apports de fluides sont considérés dans le cadre de l’entretien de votre véhicule même entre deux révisions.
Conservez les documents d’entretien
Garder une trace précise de tous les documents relatifs à l’entretien est essentiel. Cela inclut les factures des révisions, les rapports d’intervention, les certificats de conformité, etc.
Ces documents servent de preuve que l’entretien a été effectué conformément aux recommandations d’Arval. Ils peuvent également être requis en cas de restitution de la voiture.
Rapportez les incidents rapidement
Si vous constatez un problème mécanique ou un dommage sur le véhicule, il est impératif de le signaler à Arval dès que possible. En agissant rapidement, vous évitez tout désagrément futur et assurez que les réparations nécessaires soient effectuées dans les plus brefs délais. Cela vous évite également d’être tenu responsable de dommages qui existaient avant votre location.
N’oubliez pas de consulter la documentation spécifique d’Arval qui accompagne votre contrat de location, car elle peut contenir des informations spécifiques sur l’entretien. En suivant ces conseils, vous vous assurez de profiter pleinement de votre location tout en préservant la qualité du véhicule.