Cric hydraulique descend tout seul ? Explication !

cric hydraulique moteur
cric hydraulique descend tout seul

Les crics hydrauliques qui descendent tout seul ont souvent des joints et/ou des pistons cassés. Un des avantages d’avoir un cric hydraulique 4t de haute qualité est que les joints peuvent être remplacée par ceux de n’importe quelle quincaillerie.

Assurez-vous également d’utiliser de l’huile hydraulique pour vidanger le cric, car les huiles standard ne fonctionnent pas correctement avec les crics hydrauliques.

Voici différents points à effectuer pour espérer résoudre le problème de votre cric hydraulique qui descend tout seul

  1. Trouvez la source de la fuite. L’endroit où elle se déverse semblera un peu froid. Sur la plupart des crics, il y a quatre endroits possibles où l’on peut trouver une fuite :
    • le cylindre central
    • le cylindre de tension
    • le bouchon de remplissage
    • la soupape de surpression.
  2. S’il n’est pas possible d’identifier une fuite hydraulique, le problème se situe au niveau de la soupape de sécurité. Tourner la soupape dans le sens des aiguilles d’une montre pour résoudre le problème.
  3. La tension dans le vérin est libérée en tournant la soupape de sécurité dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour réparer une fuite d’huile hydraulique.
  4. Eliminer le liquide en retournant le cric pour retirer le fluide hydraulique de la pompe. Utiliser un récipient de stockage comme un réservoir de vidange d’huile.
  5. Pour retirer le boulon de retenue de la pièce du vérin qui fuit, utiliser une clé à molette. Faites attention ici car sous le piston de tension, certains crics ajoutent des ressorts que vous ne devez pas à endommager.
  6. Retirer du cric le cylindre hydraulique pour localiser le joint torique intérieur. Vous le verrez juste après ou avant les filets où le boulon de retenue est monté. Pour extraire le joint torique du conduit, utilisez une pince.
  7. Remplacer l’ancien joint torique par un nouveau. Humidifiez un peu le nouveau joint.
  8. Remplacer le cylindre hydraulique dans le tube, s’assurer que le joint existant n’est pas endommagé et retirer le boulon de retenue à l’extrémité de la chambre du cylindre. Remplissez le cric avec de l’huile hydraulique neuve pour vous assurer que le cylindre du cric est correctement installé avant de tenter de soulever votre voiture. Si le cric reste en place, la réparation est bonne.

2 réflexions sur “Cric hydraulique descend tout seul ? Explication !”

  1. Bonjour,
    J’ai un cric hydraulique roulant .J’ai remplacé les joints, effectué correctement le montage ainsi que les billes, le cric monte mais descend, j’ai resserré la soupape de sécurité, mais ça descend, j’ai purgé plusieurs fois. je soupçonne le joint à lèvres de l’écrou du piston remplacé par un joint torique. Pouvez-vous m’aider ?
    Merci d’avance.
    G.CRAPS

    1. Bonjour,
      Effectivement au vu des informations, je suis du même avis que vous, il y a sans doute un souci au niveau du joint. La pression n’arrive pas à se maintenir et le cric hydraulique descend.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *