Remplir un cric bouteille comment bien le faire ?

Remplir un cric bouteille
Remplir un cric bouteille

Il existe de nombreux types de crics hydrauliques différents, mais en raison de sa petite taille et de sa maniabilité, le cric bouteille est probablement le plus courant chez les bricoleurs. Ce cric flexible, dont le nom vient de sa forme de bouteille verticale, permet à une seule personne de soulever un véhicule du sol.

Les crics bouteilles sont disponibles dans une variété de capacité de levage, allant de 1,5 tonne à 20 tonnes. Les crics bouteilles les plus courants sont ceux pouvant soulever de 1,5 à 5 tonnes pour le levage des voitures et des camionnettes. L’entretien demande que vous testiez l’huile et que vous la mainteniez à niveau pour qu’il fonctionne correctement.


Etape 1
Placez le cric sur une surface de travail plane en position verticale. Pour capter les déversements d’huile, placez des journaux ou des chiffons sous le cric.

Etape 2
Le bouchon de remplissage d’huile en caoutchouc est placé près du haut sur le côté du cric.

Etape 3
Utiliser un tournevis pour soulever le bouchon de remplissage d’huile.

Etape 4
Verser l’huile hydraulique à l’aide d’un bout pointu dans une petite bouteille en plastique. Placez l’embout de la bouteille sur le côté du cric dans l’orifice de remplissage d’huile et pressez le liquide jusqu’à ce qu’il atteigne le fond de l’orifice.

Replacez dans le trou le bouchon de remplissage. Essuyez tout excès d’huile qui a pu fuir de l’extérieur du tuyau du cric.

Éléments dont vous aurez besoin:

  • Journaux
  • Tournevis à pointe plate
  • Huile de cric (ou huile hydraulique)
  • Bouteille en plastique
  • Chiffon

Si votre cric bouteille ne fonctionne toujours pas voici une sélection

Promo MICHELIN 009559 Cric Bouteille hydraulique 3T
Promo Silverline 457050 Cric bouteille hydraulique 6 tonnes