Quels sont les modèles de voiture électriques sportives les moins chers du marché ?

Si vous avez décidé de vous tourner vers une voiture électrique pour votre prochain achat, vous faites probablement le meilleur choix possible. Ce type de véhicule va vous permettre de limiter votre impact sur l’environnement, mais également de faire de belles économies sur le moyen et long terme. En effet, l’entretien est bien moins coûteux qu’une voiture thermique. Et vous n’aurez pas à subir la flambée des prix du carburant.

Et ce n’est pas parce que vous vous tournez vers une voiture électrique que vous ne pouvez pas choisir une voiture sportive. Avec les progrès de l’électrique, il est maintenant possible de pouvoir trouver de nombreuses voitures différentes. Et nul doute que vous pourrez en trouver une qui vous intéresse. Quand vous regarderez les prix, n’oubliez pas de prendre en compte le bonus écologique que vous pourrez toucher. Celui-ci peut atteindre jusqu’à 6 000 euros en fonction du modèle choisi.

voiture electrique sportive

Comment choisir son modèle de voiture electrique sportive ?

Si les voitures électriques sportives coûtent plus cher que leurs homologues thermiques, sachez que vous allez pouvoir retrouver de superbes modèles qui vous feront réaliser de belles économies par la suite. Voici une sélection de trois véhicules sportifs qui vous permettront d’accélérer assez fort, sans que le moteur ne fasse le moindre bruit. Et vous n’aurez pas de malus écologique.

La Jaguar I-Pace

Si vous cherchez une voiture électrique sportive à un prix accessible, la Jaguar I-Pace va rapidement pouvoir vous satisfaire. Vous pouvez l’obtenir à partir de 81 200 euros et ce modèle a été élu voiture européenne de l’année 2019. Un véritable gage de qualité. La voiture a un design très élégant et vous permettra de bien vous amuser.

Au niveau des performances, le véhicule peut attendre les 100 km/h en 3,8 secondes avec sa puissance de 400 chevaux. Et c’est une voiture très agréable à conduire, qui se révèle très maniable. Le véhicule dispose même de la charge rapide pour faire rapidement son plein.

La BMW i4 M50

Il faudra cette fois-ci se tourner du côté de la marque allemande pour trouver un véhicule sportif accessible à partie de 74 900 euros. La BMW i4 M50 dispose d’une puissance de 544 chevaux et va vous permettre d’atteindre les 100 km/h en 3,9 secondes malgré sa taille et son poids.  

C’est un véhicule au design de caractère qui pourra ravir les passionnés de la marque allemande. Et il sera possible de parcourir plus de 500 km avec une charge complète.

Le Porsche Taycan

Et oui, Porsche s’est également lancé dans l’électrique. Et vous allez pouvoir vous tourner vers le modèle Taycan à partir de 91 055 euros. Le modèle n’a rien à envier à ses homologues thermiques et vous pourrez bénéficier d’une superbe expérience de pilotage à bord.

Celle-ci est encore plus puissante que les voitures sportives précédentes avec une puissance de 761 chevaux. De quoi atteindre les 100 km/h en 2,8 secondes seulement. Un véritable plaisir pour les amateurs de vitesse, à exploiter sur circuit de préférence.