Quelle Peugeot choisir en occasion ?

Peugeot, pionnier du secteur automobile, ne se contente pas d’afficher un savoir-faire que de nombreux constructeurs convoitent. Si la marque au lion a su séduire au-delà des frontières, c’est sans doute grâce aux avancées significatives qu’elle a introduites, mais c’est aussi grâce à l’émotion suscitée par le design de ses véhicules.

Le savoir-faire du groupe familial s’illustre également par ses succès probants en sport automobile. Des succès qui ont contribué à développer la réputation de la marque et à promouvoir la qualité de ses offres récentes. Cependant, en raison des prix souvent exorbitants de certains modèles neufs, de nombreux particuliers choisissent d’acquérir une occasion Peugeot. À ce stade, la décision peut être difficile à prendre. Alors, comment choisir le modèle d’occasion qui vous convient ?

Les meilleures voitures Peugeot d’occasion

Voici une liste des meilleurs véhicules d’occasion Peugeot :

  • Peugeot 108 72ch
  • Peugeot 208 1.6 75ch
  • Peugeot 208 II 1.5 100ch
  • Peugeot 407 1.6 109ch
  • Peugeot 2008 110ch
  • Peugeot 308 II Phase 2 1.6 120ch
  • Peugeot 308 II Phase 2 130ch
  • Peugeot 508 130ch
  • Peugeot 3008 2.0  180ch

Nos conseils pour bien choisir une Peugeot d’occasion

Pour tirer le meilleur parti de votre investissement, plusieurs aspects doivent être pris en compte. Voici un récapitulatif des points clés pour choisir la meilleure Peugeot d’occasion.

Se fixer un budget

Avant de commencer votre recherche, choisissez le prix total ou mensuel que vous êtes prêt à dépenser pour votre voiture d’occasion. Cela vous évitera de chercher des voitures trop chères ou qui ne répondent pas à vos besoins. Réfléchissez également au mode de financement : argent comptant ou prêt classique ?

Vérifiez les options

Choisir la bonne voiture ne se limite pas à choisir le bon modèle ou la bonne couleur. En plus de ces facteurs, les possibilités offertes par le véhicule sont un élément important à prendre en considération. Il est donc essentiel d’en tenir compte si vous êtes à la recherche d’une confortable automobile Peugeot. À cette fin, gardez à l’esprit que la plupart des modèles sont dotés de certaines options. En outre, des automobiles dotées d’équipements très avantageux ajoutés par d’anciens clients peuvent être disponibles.

Avoir conscience que ce n’est pas une voiture neuve

Qui dit usagé, dit automobile qui a déjà été utilisée. Des problèmes mécaniques peuvent donc survenir rapidement, entraînant des dépenses de réparation. Bien sûr, cela explique le prix plus bas, mais il est important de le rappeler ! D’autant que, à moins de faire appel à un spécialiste, il est impossible d’obtenir des garanties complètes sur l’état réel du véhicule d’occasion.

Définir le modèle de Peugeot que vous souhaitez acheter

Comme vous le savez, la marque Peugeot propose à ses consommateurs une large gamme de véhicules aussi séduisants qu’agiles. Vous aurez le choix entre des citadines, des berlines, des SUV, et même des breaks ou des voitures familiales.

Le break

Le break est sans doute le véhicule qu’il vous faut pour passer d’agréables vacances en famille. Il accueille confortablement les personnes et les bagages grâce à son habitacle spacieux et à son énorme volume de chargement. De même, la construction robuste du véhicule lui permet de rouler aussi bien sur l’asphalte que sur les chemins de terre.

La citadine

La citadine est le véhicule urbain idéal en raison de sa petite taille. En effet, sa taille lui permet de s’insérer facilement dans des endroits exigus. Ainsi, malgré la densité du trafic, vous n’aurez aucun mal à vous déplacer et n’aurez aucun mal à trouver un stationnement en centre-ville.

La berline

La berline, qui est plutôt adaptable, équilibre correctement l’espace et le confort de conduite. La berline, contrairement à la citadine, est parfaite pour les longues vacances en famille. Malgré son aspect haut de gamme, cette voiture est assez agile en situation urbaine.