Les façons d’économiser sur votre assurance auto

Les rabais sur l’assurance auto ne sont pas un mythe, ils existent bel et bien. Qu’il s’agisse d’avoir des dispositifs de sécurité pour la voiture ou d’être un conducteur prudent, ils existent de nombreuses façons de réduire les coûts d’assurance auto.

6 façons d’économiser sur votre assurance auto

Découvrons donc ensemble dans cet article les principales façons d’économiser sur votre assurance auto. Nous vous recommandons par ailleurs la souscription assurance auto de la société générale. C’est parti !

1. Ayez vos différentes assurances chez la même compagnie

De nombreux assureurs offrent des rabais pour plusieurs assurances afin de récompenser la fidélité de leurs clients. Par exemple, vous pouvez bénéficier d’un rabais si vous avez une assurance habitation ou une assurance vie et une assurance auto auprès de la même compagnie. Demandez à votre assureur s’il est possible de « regrouper » vos assurances et si cela peut vous aider à maximiser vos économies.

2. Soyez un conducteur prudent

Le maintien d’un dossier de conduite sans accident responsable peut contribuer à réduire vos coûts d’assurance auto. En fait, les conducteurs prudents paient des assurances auto moins élevées. Il suffit d’avoir le moins de sinistres possible. C’est tout à fait logique, car dans le cas contraire, si vous êtes un conducteur qui a beaucoup d’accidents, alors le coût de votre assurance grimpera. Veillez donc à être prudent sur la route.

3. Des coûts moindres avec un kilométrage réduit

Certaines compagnies offrent des réductions aux conducteurs qui parcourent moins que le nombre moyen de kilomètres par an. Elles peuvent également proposer des assurances où vos paiements sont basés sur le nombre de kilomètres que vous parcourez. Si vous conduisez moins que la moyenne des conducteurs, vous pouvez vous renseigner sur ces types de rabais ou d’assurances pour vous aider à économiser de l’argent.

Des coûts moindres avec un kilométrage réduit

4. Renseignez-vous sur les dispositifs de sécurité de la voiture

Votre voiture est-elle équipée pour vous protéger ? De nombreux assureurs offrent des rabais pour certains dispositifs de sécurité. Par exemple, des airbags ou un système de freinage antiblocage (ABS). Veillez donc à indiquer à votre compagnie d’assurance les équipements que possède votre voiture, vous pourriez économiser de l’argent si votre voiture est bien protégée.

5. Installez un dispositif antivol

Si votre voiture n’est pas déjà équipée d’un dispositif antivol, pensez aux avantages d’installer un système d’alarme ou un émetteur-récepteur de récupération de véhicule volé. En plus d’aider à dissuader le vol ou le vandalisme, un dispositif antivol peut vous aider à obtenir un rabais auprès de certains assureurs.

6. Renouvelez votre assurance rapidement

N’attendez pas l’expiration de votre assurance auto pour changer d’assureur. Tout d’abord, ce n’est pas une bonne idée, car le fait de ne pas avoir d’assurance auto est contraire à la loi. Ensuite, certaines compagnies d’assurance peuvent offrir des primes aux nouveaux clients qui signent une nouvelle assurance avant l’expiration de leur ancienne assurance. En outre, certaines compagnies peuvent offrir une réduction aux propriétaires d’assurance qui paient à l’avance la totalité de leur assurance, au lieu de payer en plusieurs fois.