Quel est l’équipement de base d’un bon motard ?

La conduite d’une moto requiert certaines dispositions préalables à prendre notamment au niveau de l’habillement. Cela permet au conducteur de conduire dans le confort, de se protéger contre les intempéries et surtout de réduire le risque de choc sur l’autoroute en cas d’accident. Si vous aimez les motos et que vous vous demandez l’équipement de base à avoir, alors cet article est pour vous.

Le casque

Casque moto

Comme vous pouvez l’imaginer, le casque est l’équipement le plus important que vous devez avoir. Au-delà du fantasme qu’il peut susciter dans votre entourage lorsque vous l’enfilez, il assure la protection de l’organe le plus précieux de notre corps (votre tête). Il existe trois catégories différentes de casques : le jet, l’intégral et le modulable. Chacun d’entre eux possède les caractéristiques propres à lui. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix en fonction du type de conduite que vous envisagez. Vous pouvez en savoir davantage dans cette excellente boutique pour bikers.

Le blouson 

Le blouson est un équipement de protection résistible aux éventuels chocs routiers. Disponible en textile ou en cuir, un bon blouson doit être doté des coques protectrices sur les épaules, les coudes et le dos. Elles doivent résister aux frottements.

Le pantalon

Après avoir mis votre blouson, il est temps de penser au pantalon. Tout comme les autres équipements, le pantalon assure votre protection. Il s’agit essentiellement d’un pantalon couvrant toute votre jambe. Également fabriqué en cuir, il garantit le confort et vous protège contre le froid.

Les gants

Les gants vous protègent contre la pluie et le froid. Les mains sont les premières parties du corps à s’orienter vers le sol en cas d’éventuels chocs. On les utilise également pour garder le guidon de la moto. Il faut donc les protéger. Généralement, faites en cuir, les gants sont disponibles sous plusieurs formes : les gants d’été, les gants d’hiver et les gants spécialisés. Rendez-vous dans une boutique spécialisée pour en acheter.

Les chaussures

En tant que biker, les chaussures assurent la protection de vos pieds, en particulier vos chevilles. Vous devez choisir des bottes en cuir qui vous offrent un meilleur confort lors de la conduite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *