Quand faut-il changer le turbomoteur de sa voiture ?

Turbo voiture

Dès leur sortie d’usine, de nombreux modèles de véhicules sont équipés de turbocompresseur. Le turbo est une pièce essentielle dont la présence garantit le bon fonctionnement du moteur de la voiture. Au fil du temps, il peut s’user et la solution pour éviter des pannes répétitives serait de la remplacer.

Quels sont les signes d’usure d’un turbo ?

Le grand rôle du turbo est d’augmenter la quantité d’air dans la chambre de combustion. Cette augmentation va quant à elle décupler la puissance du moteur. Avec un turbo usé, le moteur n’est plus assez puissant.

Lorsque le turbo n’est plus assez lubrifié, la couleur de la fumée qui sort des échappements sera plus foncée que celle que vous remarquez habituellement.

Si votre consommation d’huile est plus élevée que la normale, c’est aussi un signe. Dans certains cas, le turbo devient bruyant ou alors, il produit un bruitage régulier. Vous pouvez également constater une fuite d’huile du côté échappement ou de celui du compresseur.

Où trouver un turbo de bonne qualité ?

Dans la plupart des cas, le propriétaire du véhicule s’en remet à son mécanicien pour procéder à l’achat de cette composante du moteur. Cependant, pour faire des économies, il est possible d’effectuer soi-même cet achat. Il suffit de le faire dans une boutique de turbo en ligne.

Certains vendeurs proposent même des turbos conformes à la marque et au modèle de votre véhicule. Pour la Renault Clio 2 par exemple, il faudra trouver le Turbo Clio 2 1.5 dCi 65CV 80CV 100CV. À défaut de le trouver, il faut opter pour un Turbo 1.5 dCi. D’autres encore peuvent concevoir des modèles de turbo sur mesure, afin de vous permettre d’augmenter la puissance de votre moteur ou alors de réduire la consommation en carburant.

Pour acheter un produit de bonne qualité, il suffit de fournir la référence du turbo endommagé. Le site de vente vous fera livrer le turbo dans un délai relativement court.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *