Obtenir des informations à l’aide d’une plaque d’immatriculation

plaque d'immatriculation

Plusieurs sites Internet proposent des services, notamment pour la gamme de voitures ou la vente de pièces détachées. Ils encouragent l’utilisateur à saisir sa plaque d’immatriculation afin de vérifier clairement l’image. En effet, la préfecture doit accepter que ces données puissent être réutilisées, comme c’est généralement le cas.

Plusieurs sites internet expliquent les recours pour retrouver un propriétaire avec la plaque d’immatriculation, la raison principale étant souvent en cas de fuite d’une voiture avec laquelle il y a eu un accrochage.

Connaître l’année d’une voiture

Souvent praticable ! S’il s’agit d’une plaque FNI (ancienne machine utilisée jusqu’en 2009) et qu’il s’agit de l’enregistrement initial du produit, vous pouvez trouver quelques connaissances générales via ce site web. Néanmoins, le site n’est pas complet. Pour plus d’informations sur une séquence, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous proposerons plus d’informations.

Pour le SIV, rien de plus simple ! Ce site calcule les dates de sortie des différentes combinaisons de caractères. Astuce, toute voiture dont la plaque commence par AA ou AE date probablement de 2009 et n’a donc jamais été réimmatriculée, car le SIV n’a été ouvert aux voitures d’occasion qu’en octobre 2009, soit 6 mois après les voitures neuves.

Quelles autres connaissances peut-on obtenir ?

Vous pouvez comprendre, il suffit d’obtenir le nom du conducteur d’une voiture avec la plaque d’immatriculation, ce qui n’est heureusement pas possible. Mais si vous êtes réellement intéressé et que vous voulez savoir quelque chose sur un véhicule, il est possible d’obtenir des détails à partir d’une plaque d’immatriculation. Voici une liste d’informations pour les collectionneurs qui peuvent être téléchargées et les différents sites web.

Marque, modèle et motorisation

Pas mal de places, c’est ce que suggère Oscaro. Il y a aussi quelques voitures qui ne sont pas référencées dans l’index. Sur Android, l’application Quel Véhicule comprend également une approximation du prix de cette voiture.

Année d’une voiture

Cela est possible avec les plaques d’immatriculation SIV pour les véhicules neufs après 2009 (sauf pour les importations). Il suffit de libérer les deux premières lettres et de les corréler à Plaque.free.fr.

Connaître l’historique et l’entretien

C’est probable, et pourtant chargé ! Autorigin est utilisé pour retrouver le passé et les interviews rapportées d’une plaque minéralogique. On peut également voir le nombre de propriétaires et les blessures éventuelles. Idéal avant d’acheter une voiture d’occasion.

Le numéro de série

Le site web de SIV-auto vous permet d’identifier facilement le numéro de série d’un véhicule (VIN) en saisissant simplement la plaque d’immatriculation. Et ça, c’est pas ultra sécurisant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *