3 conseils de sécurité automobile

Suivre quelques conseils d’experts et garder quelques outils à portée de main peut aider à orienter les conducteurs vers des trajets plus sûrs.

Voici quelques trois conseils d’experts :

Évitez les pannes

Les pannes ne sont pas seulement gênantes et coûteuses, elles peuvent aussi mettre les conducteurs en danger. Si votre voiture a des problèmes et que vous devez quitter la route, essayez de le faire dans un endroit bien éclairé et garez-vous le plus loin possible sur l’accotement. Placez des fusées éclairantes ou des réflecteurs d’urgence sur la route derrière votre voiture pour que les autres conducteurs puissent vous voir.

Bien entendu, l’une des meilleures façons d’éviter les pannes est de bien entretenir votre véhicule. Vérifiez régulièrement l’huile, les pneus et les courroies de votre voiture et faites-la mettre au point régulièrement. Visiter ce blog pour choisir le meilleur nettoyant injecteur pour le moteur de votre voiture.

Prévenir le vol

En France, la moyenne de voiture volé est 265 véhicules volés en 24 heures. Pour éviter d’être victime d’un vol, verrouillez toujours votre véhicule, où que vous soyez, et évitez de vous garer dans des endroits isolés où il y a peu de passants.

Vous pouvez également envisager d’utiliser des outils antivol tels que la boîte Antivol Faraday. Ou d’autre gamme comprenant des verrous de volant, des verrous de câble et de pneu de rechange, des cadenas et des verrous spéciaux. Les serrures à câble et pour pneu de secours peuvent être utilisées pour protéger les pneus montés à l’arrière des camions, les bagages ou d’autres objets. Ils mesurent de 1 à 2 mètres de long. Le cadenas automobile résistant aux intempéries peut être utilisé sur les portails, les hangars et pour sécuriser les garages, et les verrous de volant rendent les véhicules inutilisables lorsqu’ils sont attachés.

Soyez prêt

Prévoyez de longs voyages à l’avance et faites toujours savoir à quelqu’un où vous comptez vous rendre et combien de temps vous pensez que le voyage durera. Prévoyez également un kit de survie dans votre voiture. Elle doit comprendre des fusées éclairantes, des câbles de démarrage, un litre d’huile, du liquide pour radiateur, une trousse de premiers secours, de l’eau en bouteille, une couverture et un atlas routier. Il est également judicieux de transporter un téléphone portable sur la route.

En outre, il est bon de vérifier votre police d’assurance automobile. Si elle n’inclut pas l’assistance routière, vous pouvez envisager de l’améliorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *