Conseils d’un professionnel autour du changement de batterie

Nous avons effectué des centaines de changement de batteries et voici nos meilleurs conseils pour tous les mécaniciens en herbe.

Inspectez la batterie de temps en temps pour évaluer son état

La plupart des batteries de voiture doivent être rechargées ou remplacées après environ cinq ans d’utilisation.

Assurez-vous d’avoir la bonne batterie pour votre voiture. Consultez le manuel du propriétaire pour retrouver les informations détaillées.

Gardez les batteries en position verticale pour éviter toute fuite de solution d’électrolyte.

Y a-t-il un danger à changer la batterie d’une voiture ?

Il peut y avoir un risque inhérent au changement de batterie de voiture. Les fissures et la corrosion de l’ancienne batterie peuvent provoquer des fuites d’acide de batterie dangereuses. La batterie peut également produire une charge, même lorsque la voiture est éteinte, vous devez donc garder à l’esprit que vous travaillez avec de l’électricité et vous protéger en conséquence.

Comment savoir de quel côté connecter en premier ?

C’est toujours le côté opposé lors du retrait et de l’ajout de câbles. Le côté négatif est toujours retiré en premier. Le positif est toujours connecté en premier.

Dois-je remplacer l’ancienne batterie ?

Souvent, vous pouvez recharger une vieille batterie de voiture avant qu’elle ne doive être remplacée complètement. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un chargeur et d’une batterie qui est en mesure de maintenir la charge.

Le changement de batterie affectera-t-il les ordinateurs de bord ?

Cela ne devrait pas, mais certains ordinateurs peuvent subir une réinitialisation ou une perte de mémoire. Des dommages peuvent survenir si la déconnexion de la batterie produit un pic d’énergie.

Astuces pour la vie de tous les jours

Étant donné que vous n’avez peut-être pas accès aux bons outils ou que vous n’avez pas d’ami pour vous prêter les accessoires indispensables, nous avons également compilé une liste de nos meilleurs hacks pour vous faciliter la vie et vous faire économiser un peu d’argent.

Si votre batterie est déchargée, vous n’avez pas encore la batterie de remplacement et ne pouvez en obtenir une, retirez le dessus de la batterie avec précaution et déposez 2 comprimés d’aspirine sur la batterie car l’ingrédient actif créera une réaction chimique suffisante pour vous permettre de démarrer votre voiture une dernière fois.

Le froid est l’ennemi des batteries. Pour vous en protéger, avant l’hiver, retirez les bornes de la batterie, nettoyez-les, puis remplacez-les après les avoir enduites de vaseline qui les protégera contre la corrosion et vous aidera à démarrer votre véhicule par temps froid.