Comment choisir son transmetteur FM ?

Vous pouvez écouter la musique de votre smartphone dans votre voiture grâce à l’émetteur FM. Ce complément high-tech est immédiatement devenu un must-have pour les personnes qui ne peuvent pas conduire sans écouter de la musique ! Les CD ne sont plus un enchevêtrement dans la boîte à gants et la qualité du son est superbe ! Cependant, pour profiter au maximum de vos sons préférés, vous devez choisir un émetteur FM fiable. Ce billet a été créé pour vous guider et vous en dire plus sur cet objet révolutionnaire.

Qu’est-ce qu’un émetteur FM ?

Vous avez un autoradio avec un simple lecteur de CD et sans entrée auxiliaire ? Le transmetteur FM Bluetooth est la solution pour écouter vos fichiers musicaux. Il s’agit d’un petit appareil utile qui fait office de pont entre vos appareils externes et le son de votre voiture. Il doit être raccordé à la prise de l’allume-cigare. Ce dispositif sans fil vous permet d’écouter la musique de votre téléphone ou de votre lecteur MP3 en la transmettant sur un canal FM prédéfini. Votre appareil doit fonctionner avec votre smartphone ou vos appareils Apple (iphone, ipod, ipad). Portez une attention particulière aux entrées du périmètre de votre adaptateur. Si vous choisissez un transmetteur Bluetooth pour voiture, vous pouvez connecter votre téléphone et utiliser le microphone pour prendre des appels via les haut-parleurs de votre voiture.

Comment choisir un émetteur FM ?

Pour utiliser efficacement les fonctions de cet appareil, vous devez le choisir avec soin. Voici les principaux critères de sélection :

Connexion entre le smartphone et l’émetteur

Encore une fois, il existe de nombreuses technologies qui permettent à un smartphone de communiquer avec un émetteur FM. Il peut s’agir d’un port USB, de Bluetooth ou même d’un lecteur de carte. C’est à vous de déterminer le système qui répondra le mieux à vos besoins.

Le système de fixation

Sur la plupart des versions, il s’agit d’une sorte de ventouse qui vous permet de fixer l’émetteur FM dans votre voiture. De ce fait, il reste totalement accessible pour que vous puissiez contrôler votre musique. Il existe d’autres systèmes accessibles. Si vous conduisez en permanence avec un GPS relié à une ventouse, une place sur le pare-brise sera déjà prise. Par conséquent, vous devrez choisir un autre système de fixation pour votre émetteur.

Un son de haute qualité

En termes de qualité sonore, les émetteurs ne répondent pas toujours aux attentes des utilisateurs. Pour réduire les risques de déception, je vous recommande de demander conseil à d’autres personnes. Ce n’est qu’après avoir testé l’appareil que vous constaterez l’absence de grésillements et la clarté du son. De même, vous saurez si la marge de réglage du volume est suffisante pour assurer une écoute idéale.

Alimentation

Il existe des émetteurs fonctionnant sur batterie ainsi que d’autres qui se branchent sur l’allume-cigare. C’est à vous de déterminer quelle option est la plus envisageable.

Les alternatives

Examinez les nombreuses possibilités avant de prendre une décision. Les émetteurs FM les plus avancés contiennent une fonction de kit mains libres ainsi qu’un écran qui affiche une pléthore d’informations utiles. Les lumières LED ambiantes sont également excellentes pour créer une ambiance relaxante dans le véhicule.

Laisser un commentaire