Quelle est la différence entre un booster et un chargeur de batterie ?

Qu’est-ce qu’un chargeur de batterie ?

Ces systèmes rechargent la batterie de votre véhicule en utilisant l’énergie domestique. Par conséquent, un chargeur de batterie doit être branché sur une prise de courant. Chaque appareil a une durée variable pour charger complètement une batterie, qui est déterminée par ses performances globales et sa courbe de charge. Un chargeur actuel dit « intelligent » permet, en plus de la charge, la désulfatation des batteries endommagées ainsi qu’une charge entièrement autonome. Enfin, un chargeur est un appareil qui génère du courant continu et qui nécessite plusieurs heures pour recharger une batterie.

Qu’est-ce qu’un booster de batterie ?

Un booster de démarrage fournit suffisamment de courant et d’ampérage à la batterie pour permettre à la voiture de démarrer. Pour faire simple, il s’agit d’une petite batterie de secours portable. Il existe des versions plus fortes et plus faibles, en fonction de la batterie du véhicule à lancer. Les boosters de démarrage utilisent des batteries séparées plutôt que l’énergie domestique. Comme il s’agit d’un composant majeur de ce produit, sa qualité a un impact important sur le prix global du produit. En outre, les boosters peuvent être utilisés à diverses fins, alors que les chargeurs n’effectuent qu’une seule action. De nombreux démarreurs incluent une pléthore de fonctionnalités supplémentaires comme la led, l’usb, le micro usb, le micro usb, et ainsi de suite. Par conséquent, vous pouvez les utiliser comme une banque d’alimentation pour presque tous les appareils intelligents. C’est également très pratique en raison de la taille minuscule de la majorité des variantes. Vous pouvez garder votre gadget dans la boîte à gants de votre voiture à tout moment et l’utiliser au besoin, surtout si vous voyagez ou campez.

Quelle est la différence ?

Si votre batterie est partiellement déchargée, un chargeur la rechargera pendant quelques heures. Il peut être utilisé régulièrement comme mesure d’entretien préventif pour éviter les dysfonctionnements. Lorsque la batterie de votre voiture est déchargée, un booster vous permet de la faire démarrer. En cas de panne, il donne un « coup de pouce » pour démarrer l’automobile et la conduire à destination. Si l’ancienne batterie est HS, vous devrez en acheter une nouvelle et procéder à l’échange.

Si vous n’avez pas roulé depuis longtemps (au moins deux semaines), vous pouvez donner un coup de pouce pour aider l’automobile à démarrer. Plusieurs dizaines de kilomètres de conduite permettent à l’alternateur de réalimenter la batterie. Les fils de démarrage fonctionnent sur le même principe que le booster, sauf que l’on va puiser de l’énergie dans la batterie d’une autre voiture plutôt que dans celle de l’appareil directement. Le booster vous permet d’être autonome, vous n’avez pas besoin de l’assistance d’un autre véhicule pour démarrer. Le booster a l’avantage d’avoir un disjoncteur, ce qui évite un arc électrique lorsque vous retirez la pince. Un booster doit également être rechargé régulièrement afin qu’il puisse vous assister le moment venu.

Laisser un commentaire