Pourquoi acheter une Peugeot

Originaire de France, la marque Peugeot est très réputée dans le secteur automobile. Elle est née en 1810 comme une entreprise familiale. Peugeot est aujourd’hui un grand constructeur automobile présent dans le monde entier. La marque est remarquable pour ses voitures confortables, sécurisantes et qui tiennent bien la route. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez acheter une Peugeot.

Facile à entretenir

Selon de nombreux experts, les voitures de marque Peugeot sont fiables en raison de leur simplicité. En effet, ce sont des véhicules faciles et surtout rapides à réparer. Ils passent donc moins de temps dans les garages. De nombreux modèles de Peugeot utilisent des pièces communes. Cela rend alors les pièces plus accessibles et moins chères. Ce sont des facteurs qui font des Peugeot des véhicules faciles à entretenir. Pour essayer quelques Peugeot, rapprochez-vous de Cibema Richard, votre garage Peugeot à Rezé.

Prix abordables

Les petits modèles de la marque de véhicule Peugeot sont connus pour être très abordables. Leur objectif de base est de faciliter votre déplacement d’un point A vers un point B. Ils ne contiennent généralement pas de technologies modernes et complexes comme on le retrouve auprès des modèles évolués. Si ces modèles de base peuvent manquer de technologies, ils sont cependant très résistants et tombent rarement en panne lorsqu’ils sont bien entretenus.

Designs classiques

La marque française a un véritable penchant pour les créations de modèles de voitures aux designs classiques. En effet, Peugeot fait partie des marques de voitures réputées pour dépasser les limites en ce qui concerne le design automobile. En conséquence, on retrouve des modèles de Peugeot assez impressionnants avec d’excellentes fonctionnalités.

Il faut l’avouer, les véhicules de marques Peugeot sont inspirants. Ils allient parfaitement le style à la performance tout en repoussant les limites du secteur automobile. De la Peugeot 402 standard, à la Peugeot 308, la marque n’a jamais cessé de surprendre ses utilisateurs.

Fiabilité

À un moment donné, les voitures de la marque ont été les véhicules officiels des établissements gouvernementaux de nombreux pays. Cela était dû en majeure partie à la fiabilité de la marque. Une récente enquête réalisée par le Telegraph montre d’ailleurs que la Peugeot est dans le top 5 des voitures les plus fiables. Dans le classement de l’indice de fiabilité, la marque se positionne à la 14e place avec un indice de 96. Il s’agit d’un résultat supérieur à la moyenne du secteur qui est à 118 (Plus l’indice est bas, mieux c’est). De plus, certains modèles se démarquent particulièrement du lot. Il s’agit par exemple de la Peugeot 2008 et de la Peugeot 3008 qui sont souvent très bien classées. 

L’avenir des voitures électriques

Plus récemment, la marque a démontré, avec le design de la Peugeot e-Legend, qu’elle est l’avenir des voitures électriques. Inspirée du modèle 504, le véhicule est doté d’un style très agressif, comparable à la dernière Ford Mustang GT. Sa conduite est rendue autonome, connectée et électrique. À l’achat, elle est livrée à l’utilisateur avec 4 modes de conduite. Parmi ces modes de conduite, deux sont entièrement autonomes avec un volant qui se rétracte dans le tableau de bord. Le conducteur se voit alors accéder à un écran incurvé de 49 pouces pour la conduite.