Les meilleurs polish de voiture

La propreté d’une voiture reflète parfois le caractère du propriétaire. En effet, certaines personnes vous jugeront en fonction de l’état de votre voiture. C’est la raison pour laquelle il faut toujours que cette dernière soit bien propre. Pour avoir une voiture éclatante, le polish voiture semble être la meilleure solution. Il s’agit d’un produit décapant, ayant la capacité d’enlever les rayures et d’apporter beaucoup de brillance à votre carrosserie. Cependant, comment reconnaître le meilleur polish voiture ? Pour vous aider à faire votre choix, nous vous indiquons dans cet article tous les critères à considérer avant l’achat d’un polish voiture.


Les 3 meilleurs polish pour voiture


Comment choisir son polish de voiture ?

La qualité du polish

Pour un maximum d’efficacité, il est essentiel de miser sur un polish voiture de bonne qualité. Si un polish a pour rôle de rénover la couleur de votre voiture, un de mauvaise qualité ne fera que détériorer votre carrosserie. Effectivement, un polish de mauvaise qualité peut être simplement inefficace, ou au pire, laisser d’autres marques sur votre peinture.

Pour bien choisir le meilleur polish voiture, pensez donc à investir sur les modèles les plus qualitatifs. Avant votre achat, pensez donc à vérifier la composition du produit pour connaître ses réels effets sur une peinture de carrosserie.

La marque

Toujours en lien avec la qualité, le meilleur polish voiture est certainement un polish issu d’une bonne marque. Pour éviter les déceptions et les mauvaises expériences, choisissez votre polish voiture chez une marque connue, une qui est réputée pour la qualité de ses produits. Pour faire le bon choix de polish voiture, prenez le temps de lire un certain nombre d’avis clients avant de vous rendre en magasin. Vous pourrez ainsi avoir un minimum d’idée sur les bonnes marques de polish voiture.

Le type de polish

Il existe plusieurs types de polish à choisir en fonction de vos besoins. Ainsi, avant de faire le choix du meilleur polish voiture, vous devez tout d’abord connaître les réels besoins de la carrosserie de votre voiture. Si la peinture de la carrosserie de votre voiture manque simplement de brillance, nous vous conseillons d’opter pour un polish voiture fin, notamment un qui est non abrasif. En revanche, si votre peinture est en très mauvais état, il est préférable de se tourner vers un polish abrasif rénovateur.

La couleur de la voiture

Le meilleur polish voiture est celui qui correspond à la couleur de votre voiture. Effectivement, certains modèles de polish voiture peuvent ne pas convenir à tous les types de peinture de voiture. Il est donc essentiel de bien lire la notice avant l’achat d’un polish. Il est à préciser que les couleurs sombres sont les plus difficiles à polir, et pourtant, ce sont celles qui affichent le plus de rayures sur une carrosserie. Il est donc très important de choisir un polish pour peinture claire ou un polish pour couleur foncée.

La contenance

Avant de choisir un polish pour votre voiture, vous devez connaitre la contenance dont vous avez besoin en fonction de l’état de la carrosserie de votre voiture. Le meilleur polish voiture est celui dont la contenance correspond au nombre d’utilisations nécessaires pour rénover votre carrosserie. Si cette dernière présente beaucoup de dégâts, optez pour un modèle de polish de grande contenance.

Cependant, il est également important de vérifier la date de péremption d’un polish voiture avant d’effectuer un achat, surtout si vous devez choisir une très grande contenance. À noter que certaines contenances de polish vous permettent une utilisation pendant plus d’un an. Il est toutefois à rappeler que les polishs voitures les plus efficaces peuvent être utilisées en petite quantité sur une voiture et donner un résultat très satisfaisant.

Le format

Les polish voiture existent sous différents formats à choisir selon vos besoins. Les formats de polish voiture les plus prisés du marché sont le liquide et la pâte. Ces deux formats ont leurs caractéristiques propres. Le meilleur polish voiture est celui qui vous semble être le plus pratique.

Le polish voiture sous forme de pâte, généralement livrée en tube, est le plus pratique. Il est très facile d’application et est donc conseillé si vous allez vous servir d’un polish pour la première fois.

En ce qui concerne le polish liquide, c’est une formule très efficace. Cependant, son application demande beaucoup de précision et d’attention. Il s’agit du format préféré des professionnels et des habitués.

Le prix

Bien évidemment, le meilleur polish voiture est celui qui présente le meilleur rapport qualité prix. D’une manière générale, il faut dire que les polishs voiture sont très accessibles. Vous devez donc vous tourner vers les modèles qui correspondent à votre budget. Pour mieux faire votre choix, vous devez prendre le temps de bien comparer les produits et opter pour le modèle le plus efficace.


Les différents types de polish voiture

Comme précédemment mentionner, les polishs voiture existe sous différentes typologies. Vous devez les connaître afin de ne pas vous tromper dans votre choix du meilleur polysh voiture.

Le polish fin

Le polish fin, comme son nom l’indique est un produit idéal pour effectuer de minuscules corrections sur la carrosserie de votre voiture. Son principal rôle est de redonner à la peinture de votre voiture toute sa brillance. À noter que le polish fin peut également être appelé polish lustrant

Le polish abrasif

Il s’agit d’un produit qui a pour rôle de réparer les gros dégâts sur la peinture de la carrosserie de votre voiture. Comme il a pour rôle de rénover la couleur de votre voiture, il est également appelé polish rénovateur. Effectivement, cette typologie de polish est capable de supprimer toutes les rayures de votre peinture, même les plus profondes. Il assure donc naturellement une meilleure qualité de lustrage.

Le polish protecteur

Ce type de polish a pour rôle de corriger les imperfections de votre voiture de manière à lui rendre sa brillance d’origine. Par la même occasion, il rendra votre peinture plus résistante aux rayures et égratignures.

La cire de lustrage

Ce polish sous forme de cire est bien évidemment plus consistant. Il est recommandé pour supprimer les microrayures ainsi que toutes les oxydations lourdes présentes sur la carrosserie de votre voiture.


FAQ

Comment appliquer du polish voiture correctement ?

L’application d’un polish voiture est très simple et ne nécessite nullement l’intervention d’un professionnel. Pour y arriver, vous devez suivre toutes les étapes. Commencez par bien nettoyer votre voiture afin de voir les taches et rayures n’ayant pas été enlevées par le lavage simple. Avant d’appliquer le produit, vous devez vous assurer que votre carrosserie soit bien sèche. Il est également recommandé d’effectuer l’opération à l’ombre. Pour l’application du produit, vous aurez besoin d’imbiber un tampon doux ou un chiffon propre de polish. Ensuite, appuyez sur les endroits à rayures en effectuant des mouvements circulaires. Terminez par un lustrage pour redonner toute sa brillance à votre carrosserie.

Quels sont les accessoires nécessaires pour une application réussie ?

Sur le marché, différents accessoires de polish voiture vous seront proposés. Cependant, pour réussir votre application de polish, nous vous conseillons de choisir un kit complet. Ainsi, vous n’aurez aucune difficulté pour appliquer votre produit, quel que soit le format que vous ayez choisi. Effectivement, avec kit complet de polish voiture, vous pourrez très facilement réaliser le travail de lustrage pour mieux faire briller votre voiture. D’ailleurs, ce genre de kit comprend généralement un compound, un produit intensif, un produit de finition et un produit ultra-finition.

Y a-t-il des mesures de protection à prendre lors de l’application de polish voiture ?

Il est bien évidemment obligatoire de se protéger lors de l’application d’un polish voiture étant donné qu’il s’agit d’un produit corrosif. Ainsi, pour préserver votre santé, vous devez porter des gants de protection. Autrement, vous risquez de vous abimer les mains. Au risque d’abîmer vos vêtements, il est également très recommandé, pour ce genre d’application, de porter des habits ne craignant pas la destruction. Il serait donc préférable de porter une combinaison de garagiste. Si vous avez tendance à vous toucher le visage, surtout les yeux, portez un masque de protection ainsi que des lunettes pour éviter tout risque de contact de vos mains avec votre visage.

Peut-on se servir de polish voiture pour réparer une carrosserie ?

Comme précédemment mentionné, le rôle principal d’un polish pour voiture est de rénover la peinture de votre carrosserie. C’est donc un excellent moyen de retarder le besoin de repeindre votre voiture. Par ailleurs, il est à noter qu’un polish voiture ne peut nullement réparer d’autres imperfections de votre carrosserie, par exemple une bosse. Dans ce genre de cas, il vous faudra passer par un garage pour réparer les résultats de chocs subits par votre voiture.

Y a-t-il des alternatifs possibles au polish voiture ?

Si, pour telles ou telles raisons, vous ne souhaitez pas vous servir de polish voiture, ou simplement si vous n’en avez pas trouvé sur le marché, vous pouvez bien évidemment vous tourner vers une alternative : le shampoing pour voiture. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un produit qui vous permet de laver votre voiture en lui redonnant toute sa brillance. Cette alternative est donc idéale pour remplacer un polish de lustrage et de brillance. Si votre carrosserie présente des rayures flagrantes, vous n’avez pas d’autres choix que de vous tourner vers un polish rénovateur.

Laisser un commentaire