Ou mettre chandelle voiture sous la voiture – Les étapes et conseils

Ou mettre chandelle voiture

Vous pouvez défiler directement à la section plus bas pour la partie guide et étape pour savoir ou mettre la chandelle sous la voiture mais avant j’aimerais expliquer se qu’est une chandelle pour voiture.

Qu’est ce qu’une chandelle voiture ?

Position chandelle voiture

Les mécaniciens utilisent la chandelle comme un support de levage. Elle sera placée dans des sites techniques spécifiques tels que les garages.

La chandelle est un élément qui assure une certaine sécurité au véhicule. Le but est de pouvoir maintenir la voiture en hauteur de manière simple, efficace et rapide.

De la façon suivante, la chandelle sera formée d’une pièce qui reposera sur 3 ou 4 pieds de métal. La tige centrale du cric, qui sert à soutenir le véhicule, glisse. Il y a un système pour permettre de bloquer la chandelle.

Il y a également le support qui sera en contact direct avec le véhicule. Il s’agit d’un disque ou d’une sorte de parabole qui supporte la voiture. Il y a des fabricants qui placent du caoutchouc pour éviter d’abimer le véhicule. Comment par exemple ce kit de chandelles


Quelle chandelle achetée ?

AllRight Chandelles à Crémaillère Stands 2 Tonnes Caravan Van Véhicule Ensemble de Levage 2 Pcs

TecTake Lot de 2 Chandelles à crémaillère 2 x 3000 kg - diverses Couleurs au Choix - (Rouge | no. 401671)

Promo

Kraftwerk 3979 Support et grille pour outil de travail


Comment mettre la chandelle sous la voiture ?

Nous voulons expliquer un élément important avant d’exposer les étapes : lorsqu’il s’agit de soulever un véhicule lourd, les professionnels suggèrent toujours de doubler le support de levage. Personne n’est à l’abri d’un accident et vous nous souhaitez pas être sous la voiture quand cela arrive.

La première chose à faire avant d’installer la chandelle est de s’assurer que la surface sur laquelle vous allez opérer est parfaitement plane.

Ensuite, si elle peut s’enfoncer dans le sol, alors il n’est pas possible de mettre une voiture sur des supports de levage. Ces derniers doivent être sur un sol cimentés et goudronnés.

Ou mettre la chandelle ?

Il faut une attention particulière pour le positionnement d’une chandelle. Un mauvais positionnement peut favoriser un mauvais équilibre et peut gravement blesser la personne qui se trouve en dessous.

Les chandelles doivent être placées sur les emplacements de la voiture spécialement prévus à cet effet. Le pied de la chandelle doit être bien aligné.

Exemple de positions correctes pour chandelle

Voici quelques images pour vous aider à trouver l’emplacement idéal pour placer une chandelle sous la voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *