Marché auto : les meilleures citadines d’occasion

Sur le marché de l’occasion, il existe de nombreux modèles de véhicules disponibles. Tout le monde peut trouver ce qui lui convient ou ce qui lui plait. En effet, ce n’est pas que sur le marché du neuf qu’il est possible de trouver des modèles rares. De multiples choix sont envisageables sur le marché de la seconde main et il peut être bénéfique d’en apprendre plus à ce sujet.

La Peugeot 208 d’occasion, un best-seller

En tête de liste des modèles de véhicules en vogue sur le marché de l’occasion figure la Peugeot 208. Cela n’a rien d’étonnant quand on se réfère à son look sans pareil, à son habitabilité, à ses finitions distinctives et à son moteur ultra performant. En effet, la 208 se démarque par sa forme plus ronde, son habitacle lumineux issu des dernières technologies.

À cela s’ajoute sa tenue de route très confortable. La puissance de son moteur la rend plus pratique et sécurisante. En ce qui concerne les finitions, vous trouverez des Peugeot 208 d’entrée de gamme, de milieux de gamme et haut de gamme. Le design épuré et le i-cockpit sont d’autres caractéristiques de la 208. Vous pourrez évidemment trouver une Peugeot 208 d’occasion fiable auprès de concessionnaires auto.

La Toyota Yaris et sa technologie hybride

En deuxième position du classement, on retrouve la Toyota Yaris hybride. De nombreuses raisons expliquent l’intérêt particulier porté sur ce modèle de véhicule. Il faut notamment parler de son design extérieur soigneusement travaillé, et agrémenté par des feux diurnes et un bouclier à l’arrière. D’autre part, son système hybride constitue un point fort.

Cette citadine ne consomme que très peu d’énergie, car elle est dotée d’un système de récupération d’énergie. Les derniers modèles sortis disposent d’un moteur dont la batterie se recharge encore plus rapidement. La Toyota Yaris se distingue aussi par la simplicité de son mode de fonctionnement. Pour ce qui est de l’intérieur de la citadine, vous y découvrirez un tableau de bord high-tech et une sellerie de qualité.

meilleure citadine d'occasion

La Citroën C3 et son renouveau spectaculaire

Les caractéristiques spectaculaires de la Citroën C3 lui valent le 3e rang de la liste des meilleures citadines d’occasion. Des plus remarquables, il faut considérer sa praticité et sa simplicité de fonctionnement. Elle se démarque tout particulièrement par son toit flottant et les touches spéciales apportées aux feux antibrouillards.

Il s’agit d’un toit taillé dans du polyuréthane thermoplastique, une matière dotée d’une grande résistance. Cette caractéristique vous permet de disposer d’un véhicule capable de résister aussi bien aux intempéries qu’à de nombreuses autres agressions. Enfin, la Citroën C3 existe en de nombreux coloris à choisir selon votre goût.

La nouvelle génération de l’Opel Corsa F

Qualifiée de citadine polyvalente, l’Opel Corsa F a tous les atouts d’une acquisition de marque. Si vous portez votre choix sur ce modèle de véhicule, notez qu’il est reconnu pour son excellent rapport qualité-prix. La nouvelle génération de l’Opel Corsa F possède des finitions hors du commun.

En ce qui concerne les motorisations, cette citadine en possède différents types. Les moteurs sont soit à essence, soit à diesel, soit hybride. Vous aurez l’embarras du choix pour trouver une finition des plus intéressantes. Vous aurez le choix entre une Ultimate, une Elegance ou une GS Line.