Échange de Turbo : que faire ?

Le Turbo est une pièce majeure dans le bon fonctionnement d’un moteur aussi bien à diesel qu’à essence. Avez-vous un turbo en panne ? C’est une situation dans laquelle tout automobiliste craint de se retrouver. Dans ce cas, qu’a-t-il lieu de faire ? Faut-il investir dans un matériel neuf ou d’occasion ? Cet article se propose de vous éclairer sur la question.

Quelles sont les différentes solutions possibles en cas de turbo en panne ?

Un turbocompresseur encore appelé couramment turbo est un composant mécanique de suralimentation généralement intégré dans les moteurs à combustion ou à explosion. Son rôle étant d’augmenter la puissance volumique de l’appareil. Deux solutions s’offrent à vous en cas de panne.

Choisir un nouveau turbo

Face à un turbo en panne, votre garagiste vous proposera un turbo d’origine. Ceci à cause de la garantie allant d’un à deux ans qu’offre le constructeur de la pièce. C’est sans doute la meilleure option, mais elle peut s’avérer très coûteuse. En cas de manque de moyens financiers, que faire ?

Opter pour un turbo échange standard

Un turbo-échange standard est le fait de renouveler à l’identique une pièce mécanique pour un client. Ici, il s’agit du turbocompresseur. C’est une solution moins coûteuse dans la mesure où elle vous permet de faire quelques économies. La conduite à tenir est simple : vous envoyez votre turbocompresseur défectueux à une société spécialisée à l’instar de mister turbo et elle vous retourne un nouveau turbo reconditionné. Avec son expertise et son professionnalisme, ladite société inspectera consciencieusement votre turbo avant de le soumettre à des tests de qualité. Après avoir diagnostiqué les problèmes, elle procède au remplacement des pièces usées par des composants neufs. Le turbo est ainsi remis en état. Le coût de ce turbo revient à deux fois moins cher que celui d’origine avec la même garantie. Sa fiabilité est tout aussi meilleure que la pièce d’origine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *