3 conseils pour souscrire un contrat d’assurance automobile

Si vous devez changer de contrat d’assurance automobile pour votre véhicule, il y a un certain nombre de conseils à suivre. Les conseils lors de la souscription d’une assurance automobile peuvent être très utiles, surtout si vous êtes débutant ou si vous voulez simplement économiser le maximum d’argent dans le processus. Continuez la lecture de notre article pour les découvrir.

1. Recherchez, comparez et choisissez la meilleure compagnie

Pour économiser sur votre assurance automobile, il est important de connaître la situation du marché. Pour ce faire, n’hésitez pas à appeler plusieurs compagnies d’assurance et à leur demander un devis. N’oubliez pas de leur demander de préciser la couverture qu’ils vont vous offrir pour ce prix, et si nécessaire demandez-leur de vous envoyer l’offre par écrit. Comme tout autre secteur, celui de l’assurance automobile propose des offres spéciales, qui peuvent répondre à vos besoins et vous être utiles. Si vous êtes à la recherche d’une compagnie d’assurance qui s’adapte à vos besoins, n’hésitez pas à faire confiance à la Maif (en savoir plus). Grâce à son expertise affutée qu’elle développe depuis maintenant plusieurs années, la Maif saura répondre à vos objectifs en vous proposant des offres adaptées à la fois à vos ressources et vos besoins.

2. Faites attention aux dates de renouvellement

Vous pensez que votre assureur vous facture trop cher et vous voulez changer ? Nous vous encourageons à le faire mais veillez à garder un œil sur le calendrier. N’oubliez pas que l’assurance est un contrat annuel et que si vous souhaitez l’annuler, vous devez le faire au moins 30 jours à l’avance. Inscrivez la date limite en rouge et ne la laissez pas passer, sinon le renouvellement aura lieu immédiatement et vous devrez passer une année de plus auprès de votre compagnie d’assurance. Si vous voulez changer d’assurance en raison de son prix, pensez à challenger votre compagnie. Comme cela se produit dans d’autres secteurs (comme la téléphonie mobile), de nombreux assureurs vous proposent de meilleurs prix si vous menacez de partir. Par conséquent et bien qu’il s’agisse d’une procédure plutôt ennuyeuse, si vous résiliez votre assurance, il est possible qu’elle vous offre un meilleur prix.

3. Analysez minutieusement la couverture

Votre voiture est-elle garée dans un garage ou dans la rue ? Si elle est dans la rue, vous devriez peut-être réfléchir au risque de vol. Votre véhicule est-il indispensable à votre vie quotidienne ou ne l’utilisez-vous qu’occasionnellement ? Si vous ne l’utilisez pas quotidiennement, vous pouvez vous passer d’une voiture de remplacement. Souhaitez-vous qu’elle soit tout risque ou seulement au tiers ? Comme vous pouvez le constater, en fonction de vos besoins, vous aurez besoin de l’une ou l’autre couverture, ce qui aura une incidence considérable sur le prix de l’assurance. Enfin, lorsque vous souscrivez une assurance, n’oubliez pas que tout ce que vous ne mentionnez pas ne sera pas couvert par le contrat. C’est-à-dire qu’ils ne seront pas assurés, et en cas de problème, ils ne seront pas couverts. Bien sûr, si vous les incluez dans l’assurance, la prime augmentera.

—————

Nous espérons que notre article vous aura été utile dans la souscription de votre contrat d’assurance.

Laisser un commentaire