Cric hydraulique bouteille ou roulant – le comparatif

Si vous effectuez l’entretien de votre voiture, il se peut que vous ayez besoin de la soulever à un moment donné, qu’il s’agisse de changer un pneu ou d’une réparation.

Bien qu’il existe d’autres solutions, comme les rampes de voitures ou même les élévateurs à 2 ou 4 colonnes, un cric hydraulique est le moyen le plus courant de déplacer une partie de votre voiture. Mais que choisir entre un cric hydraulique bouteille ou roulant ?

Voici un bref aperçu des deux types de crics les plus populaires qui sont parfaits pour votre besoin.

Les crics rouleurs et les crics bouteilles sont les deux types de crics les plus courants. De nombreux consommateurs choisissent déjà en fonctionne de la forme, et les deux ont des utilisations dans le garage.

Le cric roulant ou rouleur

Cric hydraulique rouleur

Celui qu’il faut acheter dépend de ce que vous faites et du type de véhicule que vous utilisez. Les crics rouleurs sont une option très populaire, et bien qu’ils puissent coûter un peu plus cher au début, un cric rouleur bien entretenu peut durer toute une vie.

Si vous utilisez votre cric dans un garage, un cric rouleur est habituellement la meilleure solution. Les crics rouleurs sont plus rapides et plus faciles à utiliser que les crics bouteilles.

S’il n’y a pas beaucoup d’espace entre le sol et le chassis de votre voiture, alors un cric bouteille ne fonctionnera pas pour votre voiture et un cric rouleur est recommandé. Vous pourriez même avoir besoin d’un cric rouleur extra plat pour les véhicules sportifs.

Ceux-ci sont également plus équilibrées en raison d’une amplitude plus large et de la capacité à répartir le poids de l’objet soulevé sur le sol.

Les crics rouleurs ont aussi des roues, ce qui fait que le cric se déplace avec la voiture, bien sûr, lorsqu’il est surélevé, là où un cric bouteille doit rester fixe et peut faire tomber votre véhicule.

De plus, les crics rouleurs peuvent soulever la voiture encore plus rapidement, car la plupart d’entre eux ont une poignée beaucoup plus longue que le cric bouteille standard ou même des pistons doubles comme certains cric haut de gamme.

Voici un exemple de cric hydraulique roulant pas cher que vous pourriez acheter.

Le cric hydraulique bouteille

Cric bouteille

Mais il y a aussi de la place pour les crics bouteilles. Les crics bouteilles sont généralement beaucoup moins chers au départ et capables de soulever une charge plus importante qu’un cric rouleur.

Les propriétaires de camions peuvent considérer les crics bouteilles beaucoup plus pratiques parce que la hauteur de châssis n’est pas un problème, et certains choisissent même de remplacer le cric du fabricant du camion par un cric bouteille hydraulique.

Un autre avantage des crics bouteilles est qu’ils sont plus petits que la plupart des crics rouleurs, donc quand le stockage est un problème, il est plus facile de stocker un cric bouteille.

Comme les crics bouteilles ont une base de levage plus petite, ils peuvent se déplacer dans des espaces restreints où les crics rouleurs n’ont pas la place.

Si vous avez le choix de posséder les deux modèles, c’est d’autant plus cool qu’il existe des cas où vous pouvez utiliser les deux types de cric pour le même travail.

Pour commencer, vous pouvez ajuster les pièces de suspension, soulever le véhicule avec le cric rouleur et utiliser le cric bouteille pour coopérer.

Voici également exemple de cric bouteille avec un bon rapport qualité-prix.

Conclusion

Les crics à bouteilles et les crics roulants sont des crics hydrauliques parfaits pour le levage de charges lourdes. Néanmoins, ils ne doivent pas être utilisés comme seuls renforts pour maintenir le véhicule en hauteur en toute sécurité.

De tels crics pourront perdre leur pression d’huile et descendre sans avertissement. Après avoir mis le véhicule en hauteur, nous vous suggérons de toujours utiliser des supports d’essieux pour supporter le gros du poids. Vous pourriez par exemple vous procurer une ou plusieurs chandelles comme celle-ci.

Le cylindre hydraulique d’un cric bouteille est vertical, ce qui le rend grand. Il ne fonctionnera pas en dessous de la hauteur normale d’une automobile. En raison de sa capacité de levage, il est plus adapté à une utilisation sous des automobiles plus grandes et plus lourdes, telles que les camions et les équipements agricoles.

Les crics roulant ont un vérin hydraulique monté horizontalement, ce qui leur permet d’avoir un profil beaucoup plus bas que les crics bouteilles. Ils peuvent travailler sous la plupart des véhicules, mais ne peuvent pas atteindre la puissance des crics bouteilles.

Sur les quatre roulettes, ils sont solides, et leur passage se fait sans effort. Ils sont faciles à placer sous votre voiture et, grâce à leurs longues poignées, ils nécessitent beaucoup moins de temps pour soulever. Les crics hydraulique rouleur sont également plus grand et prennent un peu d’espace de rangement.

Quelles sont vos exigences ? Si vous travaillez principalement sur de gros camions ou de l’équipement agricole, vous préférerez probablement le cric bouteille, car il peut soulever plus lourd et possède une hauteur de lavage plus importante.

Nous avons fait un travail pour vous montrer les distinctions entre ces deux crics de voiture. Il ne vous reste plus qu’à déterminer lequel vous convient le mieux et à faire quelques achats.