Convertisseur de tension Green Cell : notre avis

Les convertisseurs de tension ne sont pas la meilleure solution pour alimenter vos appareils électroniques, mais c’est mieux que rien. Si vous vous trouvez dans un endroit sans électricité, l’un d’entre eux peut vous aider à alimenter certaines choses au moins, afin que vous n’en soyez pas totalement privé. Ils peuvent également être utilisés comme une rallonge ou un câble d’adaptation avec plusieurs fiches attachées à eux afin qu’ils puissent encore être utilisés même lorsque vous n’avez plus d’autres pièces. Les convertisseurs de tension ne sont jamais efficaces à 100 % et finissent donc toujours par coûter plus d’énergie qu’une simple alimentation par batterie.

Convertisseur de tension 500W

Le convertisseur de tension 500W de chez Green Cell se décline en quatre modèles différents :

– Convertisseur de tension (mono et multi-sortie) – Régulateur de tension (avec affichage LED pour la tension et le courant d’entrée et de sortie et mono/multi-sortie) – Régulateur de tension (avec affichage de la tension, sortie mono uniquement) – Régulateur de tension (sans affichage, mono ou multi-sortie)

Le premier modèle que nous avons acheté est le convertisseur de tension (boîte verte). Cet appareil est également vendu comme un convertisseur de puissance, mais il ne présente aucun avantage réel si vous l’achetez comme tel. Un véritable convertisseur de puissance passe automatiquement du courant continu au courant alternatif à 50 ou 60 Hz. Le convertisseur de tension Green Cell ne commute pas, sauf si vous lui demandez de le faire en appuyant sur un bouton situé sur le panneau avant.

Convertisseur de tension 1500W

Ce convertisseur de tension 1500W de la marque Green Cell est à la fois un dispositif élévateur et abaisseur de tension. Les convertisseurs de tension qui ne peuvent faire que l’un ou l’autre, comme celui-ci, ne sont pas aussi polyvalents que ceux qui peuvent faire les deux (comme notre régulateur de tension Green Cell). Les convertisseurs de tension coûtent moins cher que les régulateurs de tension : aux prix actuels, environ 20 $ contre environ 90 $. Les régulateurs de tension offrent également de bien meilleures performances pour les appareils à forte puissance tels que les ordinateurs portables et les téléviseurs. Les convertisseurs de tension sacrifient l’efficacité électronique pour maintenir leur taille et leur prix bas. Les régulateurs de tension sacrifient un peu de portabilité pour offrir beaucoup plus de fonctionnalités et de capacité de traitement de la puissance avec un meilleur rendement.

Convertisseur de tension 2000W

Il s’agit ici d’un convertisseur de tension avec une grande puissance capacité de traitement. Les convertisseurs de tension à forte puissance, comme celui de Green Cell, offrent les avantages des dispositifs abaisseurs par rapport aux dispositifs élévateurs multiples dans un seul boîtier : ils réduisent la tension et le courant et augmentent la puissance simultanément, et ils offrent un meilleur rendement que deux dispositifs séparés. Les convertisseurs de tension qui peuvent gérer 2000 watts tirent trop de courant pour être populaires auprès de certaines personnes car vous ne pouvez pas les faire fonctionner sur des systèmes automobiles 12V bon marché. Les régulateurs de tension qui peuvent gérer jusqu’à 2500 watts sont disponibles pour environ le double du prix (200 $). Mais ces régulateurs de tension CA n’offrent pas les mêmes commodités que les convertisseurs de tension CC/CA : pas de commutation à distance ni de détection automatique, par exemple.

Les meilleures ventes

Quel est votre avis sur la marque Green Cell ?

Notre avis sur les convertisseurs de la marque Green Cell est qu’ils ne sont pas mauvais pour le prix que vous payez. Il existe de nombreux convertisseurs dont les performances sont moins bonnes et qui présentent plus de problèmes (même s’ils offrent plus de fonctionnalités), mais il existe également des convertisseurs qui coûtent deux ou trois fois plus cher et qui n’offrent pas de meilleures performances (en fait, certains d’entre eux font même pire).

Notre opinion est d’acheter un convertisseur de tension Green Cell lorsque vous avez besoin de quelque chose de bon marché, mais de ne pas nécessairement en attendre trop. S’il casse après seulement 6 mois, alors bon débarras puisque vous n’avez pas payé trop cher de toute façon.

Quel est le prix d’un convertisseur de tension de chez Green Cell ?

Le prix d’un convertisseur de tension de la marque Green cell est environ 20 à 60 dollars, selon le modèle. Les convertisseurs de tension qui peuvent gérer 2000 watts coûtent plus cher (environ 120 $). Les régulateurs de tension qui peuvent gérer jusqu’à 2500 watts coûtent environ deux fois plus cher (environ 200 $) mais offrent beaucoup plus de fonctionnalités que les convertisseurs de puissance DC/AC. Les convertisseurs de tension sont souvent moins chers que les régulateurs de tension car ils sacrifient certaines fonctionnalités et l’efficacité électronique pour la portabilité et un prix plus bas.

Laisser un commentaire