Les meilleures housses de moto

Pour vos promenades à moto, une housse de moto est indispensable. En effet, si votre moto est garée dans un garage ou dans un box, vous ne savez pas toujours à quel point elle est exposée. Une housse protègera votre moto des chocs et des salissures. De plus, elle vous facilitera la vie lorsque vous la déplacer. Trouvez la housse de moto qui vous convient grâce à notre guide.

Les 3 meilleures housses de moto

Comment choisir une housse de moto

La matière de conception

À part le tissu, que vous avez déjà présenté ci-dessus, les autres matières qui peuvent être utilisées pour concevoir les housses de moto sont le cuir et le microfibre. Le cuir offre une excellente protection, mais il est assez lourd et difficile à nettoyer. Le microfibre, quant à lui, est assez léger et facile à entretenir. À vous de choisir la matière qui vous convient le mieux.

L’étanchéité

L’étanchéité est un autre facteur très important à prendre en compte lors de l’achat d’une housse de moto. De nombreux modèles de housses sont compatibles avec une machine à glace ou un chapeau de soleil. D’autres modèles sont compatibles avec un siège de moto.

Le niveau de protection

La majorité des housses de moto offrent une protection renforcée contre les chocs latéraux. Les housses de moto à capuche sont les plus épaisses et les plus chères. Elles offrent également une meilleure protection contre les projections et les éclaboussures.

L’aération

L’aération est un autre facteur qui vous permettra de réduire votre poids. En effet, l’absorption de l’humidité et de la transpiration contribuera à rendre votre moto plus légère. Une bonne aération évacue l’humidité et la transpiration. Par conséquent, il est important que votre housse de moto possède un système d’aération efficace. Cela vous permettra de bénéficier d’une plus grande liberté de mouvement.

La thermorésistance

La housse de moto est fabriquée à partir de matériaux souples : élasthanne, polyester ou spandex. Cependant, certaines housses ont un tissu très résistant à la chaleur, appelé polyamide. Les tissus en polyester ou en polyamide peuvent rester à l’intérieur de la housse de moto pendant des heures, même en cas de forte chaleur. Cependant, ils peuvent ne pas être faciles à entretenir.

Le design

Ce critère est un peu subjectif, mais il est tout de même important de se faire une idée de l’ensemble de l’accessoire. Vous pouvez opter pour une housse de moto traditionnelle, moderne, légère, etc. A vous de voir ce qui vous convient le mieux.

La taille

Comme nous venons de vous l’expliquer, la hauteur de la housse de votre moto détermine sa forme. Ces dimensions sont donc absolument cruciales. Un espace de rangement suffisant est également un atout majeur. Vous devez donc prendre en considération la longueur, la largeur et l’épaisseur de votre moto lorsque vous choisissez une housse. Cela vous permet non seulement de bien choisir la taille, mais également d’obtenir le meilleur espace de manière à bien protéger votre moto.

Le prix

Le choix d’une housse de moto doit se faire en fonction de votre budget. Il faut savoir que les marques proposent des housses de moto à des prix très différents. Certains modèles sont très onéreux, alors que d’autres sont plutôt abordables. C’est donc le budget que vous avez à disposition qui doit guider votre choix.

Les meilleures ventes

FAQ

Qu’est-ce qu’une bâche de protection moto ?

Une bâche de protection moto est une housse de protection qui protège votre moto des intempéries. Elle est généralement conçue avec des matériaux aérodynamiques qui offrent une bonne protection contre les éléments, mais aussi les éraflures.

Comment protéger sa moto sans garage ?

La meilleure solution pour protéger sa moto et d’éviter toute détérioration est d’en faire un véritable cocon. Ce qui signifie que l’intérieur doit être aussi étanche que possible. La meilleure des housses de moto est celle qui est fabriquée en mousse.

Quand faut-il changer sa housse moto ?

Le changement de housse se fait lorsque le tissu se déforme, quand vous vous y enfuyez, quand une odeur se dégage du produit ou quand les trous se comblent.

Comment mettre une bâche de moto ?

Il faut bien tenir compte des recommandations du fabricant. Ensuite, il faut procéder comme suit : déchirer la notice que vous avez reçue avec la housse de votre moto, découper la bâche de la même manière, fixer la bâche sur la moto et remettre les morceaux de la notice à leur place.

Comment protéger sa moto qui dort dehors ?

Si votre moto dort dans un garage ou une remise, elle doit pouvoir respirer. Pour cela, il suffit de la laisser ouverte quelques cm pour libérer l’air chaud de l’habitacle.

Ai-je besoin d’une housse si ma moto est dans un garage ?

Il n’est pas obligatoire d’utiliser une housse avec votre moto si vous la rangez dans un garage. Il est possible que les murs du garage soient plus durs que la housse, et il est donc possible que vous ayez besoin d’une housse spéciale.

Quelle taille de housse de moto choisir ?

La taille de la housse de moto varie en fonction de l’espace disponible où vous souhaitez la ranger et du modèle choisi. Pour un espace réduit, vous pouvez opter pour les housses de moto avec un volume réduit. La plupart d’entre elles ont un volume de 60 L. Dans le cas d’une housse de moto plus grande, vous aurez plus de possibilités.

Comment protéger sa moto du froid ?

La meilleure manière de protéger votre moto contre le froid est de l’entreposer dans un garage fermé. Assurez-vous alors de bien fixer votre moto sur sa housse de protection.

Comment stocker une moto de collection ?

Pour les moto de collection, achetez une housse de protection. Vous pouvez également utiliser une housse de protection existante si elle est assez grande, ou bien un sac de transport.

Comment entretenir la housse de moto ?

L’entretien d’une housse de moto varie en fonction du matériau et de la fabrication. Cependant, généralement, pour qu’elle dure le plus longtemps possible, il faut l’essuyer après chaque utilisation, la nettoyer avec un chiffon humide pour enlever les débris de terre et de boue, et la sécher.

Conclusion

J’espère que ce guide vous aura permis de choisir la meilleure housse de moto adaptée à votre utilisation. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à laisser un commentaire pour toute demande.