Tapis de coffre voiture – comment le choisir correctement

Tapis de coffre voiture

Top 3 des tapis de coffre voiture

Pourquoi s’équiper d’un tapis de coffre voiture ?

Le coffre d’une voiture est destiné à accueillir de nombreux types de chargements, allant de nos sacs de course en passant par nos valises jusqu’aux accessoires pour l’entretien de notre véhicule.

De ce fait, il doit être protégé des salissures, mais aussi des rayures et de tout autre dégât qui peut survenir du fait même de son utilisation. C’est la raison pour laquelle nous devons nous équiper d’un tapis de coffre voiture.

On vous en dit plus dans les lignes qui suivent :

Utilité du tapis de coffre voiture

Il faut savoir que le coffre de la plupart des véhicules est équipé d’un tapis de protection, mais qui n’est malheureusement pas détachable. Ainsi, leur nettoyage devient vite difficile en cas de salissures.

De ce fait, le coffre de notre voiture a besoin d’une moquette de protection amovible pour en faciliter non seulement la protection, mais aussi l’entretien.

Le tapis de coffre voiture servira de protection et se placera entre la moquette d’origine du coffre et les différentes cargaisons que vous placerez dans ce compartiment. Il permettra de protéger votre coffre contre les déchirures et les tâches.

Il s’agit dès lors d’un accessoire auto incontournable qu’il faut avoir pour garder l’intérieur de votre coffre propre et préservé. De plus, le tapis de coffre de voiture constitue un équipement largement diffusé sur le marché.

Vous n’aurez aucun mal à trouver le tapis qui correspondra à vos besoins. Il vous appartient de choisir un tapis universel ou sur mesure suivant les dimensions et les configurations de votre coffre.

Les différents choix de tapis de coffre voiture

Plusieurs choix de tapis de coffre sont mis à la disposition des utilisateurs. Il y a ceux qui se fabriquent sur mesure auprès de professionnels afin de correspondre avec exactitude aux dimensions de votre coffre. Il y a aussi ce que l’on appelle les tapis de coffre universels que vous pourrez découper vous-même en cas de besoin.

Pour ce qui est de la matière de votre tapis, le choix est ici encore très large entre le tapis en caoutchouc, en plastique ou en tissu. Tout dépendra de vos besoins et de vos préférences.

Le caoutchouc et le plastique conviennent aux coffres de voiture qui transportent souvent des objets salissants ou du liquide. En cas de débordement, vous pourrez nettoyer votre tapis facilement et rapidement.

Le tapis de coffre voiture tissu se vaut quant à lui par son esthétisme quoique le nettoyage se veut ici être plus délicat et nécessite l’utilisation de produits adaptés.

Dans tous les cas, le tapis de coffre voiture en tissu reste une bonne option si vous choisissez bien le matériel que vous placez dans votre coffre.

Vous pouvez également consulter nos articles sur le tapis de sol voiture ainsi que le tapis voiture pas cher.