Rampe voiture – Guide d’achat et comparatif

Rampe voiture
rampe voiture

Les rampes pour voiture sont beaucoup plus faciles à utiliser pour tous les amateurs de voitures et les mécaniciens, et offrent une meilleure protection sous votre véhicule pendant les longues heures d’utilisation.

Par rapport aux crics hydraulique, elles ne sont idéales que pour des durées de fonctionnement plus courtes car elles sont vulnérables aux fissures ou aux chutes, ce qui permet de concentrer une grande pression sur une seule articulation.

Il existe des centaines de rampes pour voitures sur le marché, de différentes marques et d’une qualité unique. Ce ne sera jamais une tâche facile, même pour les mécaniciens automobiles de niveau intermédiaire.

Nous avons créé ce guide d’achat facile pour vous aider, afin de vous assurer que vous avez fait le bon choix pour l’achat de la rampe voiture.

De même, nous avons fait le top 10 des meilleures rampes pour voitures. Nous espérons que, lors de votre lecture, nous pourrons vous donner d’excellents conseils pour choisir la rampe pour voitures qui convient à vos besoins et à votre budget.

La sélection des 3 meilleures rampes

Le Guide d’achat pour la rampe voiture

Ce qu’il faut prendre en considération

Le travail sous la voiture nécessite de bonnes rampes, car on ne peut pas travailler longtemps avec une voiture surélevée, car cela peut endommager le dessous après une utilisation prolongée.

Une bonne rampe voiture vous permet de travailler aussi longtemps que vous le souhaitez sans craindre que la voiture ne tombe accidentellement ou ne glisse.

Mais comme il existe un grand nombre de rampes sur le marché, vous devez prendre quelques précautions avant de choisir la plus chère ou la moins chère.

Poids maximal des rampes

Lorsque vous sortez chercher une rampe de levage pour votre voiture, la capacité de poids est extrêmement critique.

Vous devez connaître le poids approximatif de votre voiture et la capacité de charge de la rampe que vous choisissez, car si vous obtenez une rampe plus légère, vous risquez d’endommager la rampe ainsi que la voiture.

D’autre part, si vous achetez une rampe lourde alors que vous avez une voiture de taille normale, il peut être difficile de conserver la rampe car elle peut être lourde du fait qu’elle est faite pour des véhicules lourds.

Si vous possédez une berline de taille moyenne, une rampe voiture d’une capacité de 2 à 3 tonnes vous suffira, ce qui devrait vous coûter entre 25 et 100 euros selon la marque et la construction.

Quand choisir une rampe à profil bas

La réponse à cette question est assez simple. Les véhicules à profil bas sont ceux qui ont une faible garde au sol et qui sont plus proches du sol.

Ces voitures sont généralement des véhicules exotiques et des voitures de sport. Leurs rampes sont conçues un peu différemment.

Les rampes de ces voitures ne soulèvent pas la voiture trop haut, ce qui est une bonne chose, car sinon l’arrière de la voiture pourrait heurter le sol.

Il est donc essentiel d’obtenir une rampe particulière pour les voitures basses afin d’éviter d’endommager votre voiture.

Comment utiliser correctement les rampes

Lors de l’utilisation de toute sorte de rampe, la prudence est de rigueur car les véhicules peuvent se renverser et cela peut être dangereux pour vous et même pour les personnes autour de vous.

En outre, votre voiture pourrait subir de lourds dommages. Quelques mesures simples à prendre en compte lors de l’utilisation de rampes vous permettront de faire en sorte que tout se passe bien et que votre voiture fonctionne sans problème.

Véhicule en position horizontale

Garez votre véhicule sur une surface lisse et plane, non glissante, et assurez-vous que les roues ne sont pas bloquées

Rampes et positionnement

Vous devez maintenant prendre le côté de la rampe et l’aligner parfaitement avec la roue.

C’est plus facile si votre rampe est large et que les pneus sont étroits.

Monter au centre de la rampe

Il est maintenant temps de monter dans votre voiture et de le conduire.

Appuyez lentement sur l’accélérateur sans tourner la direction.

Montez lentement et progressivement jusqu’à la butée de la rampe, si elle en a une. Sinon, vous aurez besoin de l’aide d’une personne à l’extérieur de la voiture pour vous guider jusqu’à l’arrêt au centre de la rampe.

Utilisez le frein de stationnement

Maintenant que votre voiture est positionnée au centre de la rampe, actionnez le frein à main de votre voiture pour l’empêcher de reculer. Votre voiture doit pouvoir rester sur la rampe sans bouger.

Placez deux cales de roue

Il est maintenant temps de placer les cales avant chaque roue qui monte sur la rampe afin de pouvoir faire attention à ce que votre voiture ne roule pas vers le bas au cas où les freins à main de votre voiture seraient faibles.

Vous êtes maintenant équipé pour travailler correctement sur le bas de votre voiture en même temps que sur les rampes.

Conseils de sécurité

Les étapes mentionnées ci-dessus sont celles que vous devez envisager pour utiliser efficacement les rampes. Voici quelques points récapitulatifs que vous devez examiner dans l’ordre :

  • Travailler sur un sol plat et non glissant
  • Utilisez toujours des rampes qui permettent de supporter une charge supérieure au poids de votre véhicule
  • Des cales de roue bien ajustées lorsque la voiture est au centre de la rampe
  • Veillez à ce que votre direction soit centrée

Le top 10 des meilleures ventes du moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *