Huile pour cric hydraulique – Quelle huile choisir et comment Remplir

Quelle huile choisir pour un cric hydraulique

Pour produire une force de déplacement, le cric nécessite un système hydraulique qui se concentre sur la pression de l’huile. Devant cette réalité, on serait tenté de croire que le tour serait joué par n’importe quelle huile sur le marché.

Ce n’est pas complètement faux en principe. Oui, pratiquement toutes les huiles  » mécaniques  » peuvent fonctionner. Mais c’est leur interaction avec les pièces avec lesquelles elles sont en contact qui est la nuance.

Pour commencer, l’huile de frein est particulièrement agressive et conçue pour fonctionner à très hautes températures et pression. De facto, elles continuent d’obstruer la pompe de la vis. Par conséquent, les joints et autres pièces mécaniques en contact avec le liquide peuvent être exposés à d’énormes contraintes ou même être mal lubrifiés. Pour se rendre compte que les pièces en relation avec elle doivent être préparées pour cette raison, il suffit de considérer l’impact de l’huile de frein sur la peinture d’un véhicule.

Pour un fonctionnement optimal d’un cric hydraulique, il est assez facile de mettre la main sur des huiles pour crics hydrauliques. Les entreprises qui vendent cette forme de fluide sont légion. Il faut cependant garder à l’esprit en tous temps que le grade du fluide doit se situer entre 10 et 46.

Cela dit, plus le produit l’indice de l’huile est élevé, plus l’huile est rigide. Il est donc possible qu’en hiver, le cric soit plus difficile à utiliser. Inversement, les huiles trop fluides, augmentent les risques de fuite. Pour une viscosité et une fluidité optimales, les experts recommandent donc une huile de grade 32.

Vous devez déterminer quel type d’huile convient le mieux à votre cric hydraulique. Il y a un conseil que vous devez garder à l’esprit lorsque vous faites votre achat d’huile pour votre cric.

Le lubrifiant doit présenter les caractéristiques suivantes :

  • Fluide à basse température
  • Stabilité hydrologique/tolérance à l’eau
  • Stabilité thermique et oxydation
  • Propreté et filtration
  • Contrôle de la corrosion
  • Caractéristiques anti-usure

De même, vous avez besoin de savoir si vous pouvez utiliser l’huile moteur ou l’huile de frein pour votre cric hydraulique ? J’ai vu beaucoup de gens utiliser ce genre d’huile. La réponse est NON. Parce que ces huiles n’ont pas la viscosité requise par un cric hydraulique.

Comme nous le savons tous, la fonction principale de l’huile pour cric hydraulique est le transfert et le contrôle de puissance, comme l’incompressibilité, la faible volatilité, le dégagement rapide de l’air, et cela n’est possible que si nous utilisons une huile appropriée spécifiquement conçue pour un cric hydraulique.

Voici quelques huiles que nous recommandons pour votre cric hydraulique

Remplir d’huile le cric hydraulique rouleur

Préparez le cric rouleur. Assurez-vous qu’il est absolument abaissé. Si nécessaire, tournez la soupape dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Trouvez la position de l’ouverture remplie d’huile. Vous voyez ceci sur le réservoir. Le réservoir est le cylindre vertical placé sur la plaque de base de l’unité de levage. L’orifice de remplissage d’huile se trouve au fond de l’orifice, près de la base du cric. Retirez le bouchon ou la vis de l’orifice de remplissage d’huile. Placez l’embout du bidon d’huile dans cette fente. Versez l’huile. Arrêtez de délivrer l’huile dès qu’elle commence à fuir de l’ouverture.

Fermez le bouchon de remplissage d’huile. Remettez le bouchon en place ou tournez l’orifice de remplissage d’huile.


Remplir d’huile le cric hydraulique bouteille

Préparez le cric bouteille. Garantissez qu’il est complètement abaissé. Si nécessaire, tournez la valve de desserrage de l’appareil dans le sens des aiguilles d’une montre pour l’abaisser.

Découvrez le réservoir du cric hydraulique. C’est le principal conteneur extérieur de l’appareil. Vous voyez un bouchon ou une vis à environ 1/3 vers le bas à partir du haut du réservoir. Repérez le bouchon ou la vis du trou de remplissage. Placez le bec de la bouteille d’huile dans l’ouverture. Versez l’huile jusqu’à atteindre une hauteur de 3 mm sous l’orifice de remplissage. Remettez le bouchon ou la vis dans l’orifice de remplissage.