Cric voiture

Cric losange – Cric ciseau Eufab – 1,5T – 21032

Description du produit Ce cric ciseau particulièrement ferme devrait avoir chaque automobiliste dans sa voiture. Il se plie très plat et donc l’emballage facile. Le cric a une capacité de levage de 1. 5 t et est facile à utiliser. Il peut être utilisé pour les véhicules dont le poids n’excède pas 1.5 t.
Lire la suite

Cric voiture

Cric voiture, servant à lever la voiture lors du remplacement d’une roue crevée. Pour effectuer certaines réparations, le cric est indispensable à tous les automobilistes. Aussi bien les particuliers que les transporteurs. Mécanique, hydraulique ou pneumatique, ce matériel de levage est adapté à tous les besoins.

Les crics mécaniques sont les plus courants, le cric ciseau est fourni lors de l’achat du véhicule. Ayant la forme d’un losange, ce cric mécanique est équipé d’une tige filetée. Pour lever la voiture, il suffit de tourner la partie arrière de la manivelle dans le sens des aiguilles d’une montre. Ce modèle affiche un très faible encombrement.

Facile à utiliser, le cric à crémaillère est également équipé d’une manivelle. Sa capacité de levage pouvant aller jusqu’à 15T. Il est destinée aux véhicules lourds à l’instar des 4×4 et des engins agricoles.

 Les crics hydrauliques existent en différentes versions.– Le cric bouteille, de faible encombrement et léger, trouve facilement sa place dans le coffre. Ce type de cric hydraulique permet de lever jusqu’à 20T. Sa forme le rend inadapté aux véhicules bas ou rabaissés comme les voitures de sport.

Le cric rouleur est souvent utilisé en atelier. Sa capacité de charge est d’environ 2 à 3T, mais peut atteindre 5T pour les modèles destinés aux 4×4 et aux poids lourds. Ses roues directrices facilitent son déplacement. 

Les crics pneumatiques sont destinés aux professionnels et aux passionnés de mécanique. Leur compresseur d’air simplifie grandement le levage du véhicule.

Les crics pneumatiques à coussins d’air ont une capacité de charge limitée à 3 tonnes.– Les modèles hydropneumatiques ou oléopneumatiques ont une capacité de charge plus forte. Il peuvent atteindre 30T.

Chaque cric est caractérisé par sa charge maximale de levage.– Pour plus de sécurité, il est conseillé d’opter pour un cric dont la capacité de levage est supérieure à la moitié du poids du véhicule.

Un modèle pouvant supporter 1,5T est suffisant pour lever un véhicule de tourisme en toute sécurité. Un matériel capable de lever 2 à 3 tonnes est conseillé pour un utilitaire. Pour résumer, le choix du cric dépend en grande partie des caractéristiques du véhicule à soulever. Enfin, il ne faut jamais oublier que ce matériel s’utilise sur une surface dure, parfaitement plane et sèche.