Comparatif ampoule voiture – Quelles ampoules pour vos phares ?

Comparatif ampoule voiture

L’achat d’ampoules pour les phares peut être un défi, car il y a beaucoup de choix dans les magasins de pièces automobiles et pas seulement chez Amazon. Vous devez savoir quel type d’ampoule votre voiture veut avant de déterminer la marque et le modèle d’ampoule que vous voulez acheter. À partir de là, vous pourrez réduire le nombre de véhicules à acheter.


Les 3 meilleurs kit d’ampoules pour votre voiture


Ampoules: Tout ce que vous devez savoir

La plupart des ampoules de rechange sont vendues dans un seul paquets. Gardez cela à l’esprit lorsque vous achetez des ampoules pour vos phares, afin de vous assurer d’obtenir la quantité dont vous avez besoin.

Lorsque vous avez l’intention de passer à une ampoule plus blanche et plus légère, il est fortement recommandé de retirer toutes les ampoules en même temps. Un phare sera alors plus sombre que l’autre, ce qui peut nuire à la visibilité sur la voie.

Vous êtes au bon endroit si vous cherchez à réduire le nombre de choix d’ampoules pour votre véhicule. Certains fabricants proposent plusieurs types d’ampoules, dont certaines sont des spécifications de votre auto, tandis que d’autres sont plus puissante pour une meilleure visibilité.

Celle que vous devriez acheter dépend de vos préférences. Que vous voyagiez souvent la nuit ou dans des zones faiblement éclairées, vous voudrez peut-être obtenir une lumière plus vive pour accroître la visibilité.

Meilleure marque

comparatif ampoule voiture

Avant de commencer notre comparatif ampoule voiture, nous tenons à vous avertir que nous avons mis en avant essentiellement des produits de la marque Philips. La raison étant qu’actuellement il s’agit de la meilleure marque concernant les ampoules de voiture.

PHILIPS

Philips est un pionnier dans une gamme de produits ménagers et automobiles. Elle a commencé à produire des ampoules à filament dès 1891 et est aujourd’hui l’une des entreprises d’ampoules les plus populaires et les plus célèbres. Philips est une multinationale dont le siège social se trouve à Amsterdam, aux Pays-Bas. La plus populaires est l’ampoule de phare X-tremeVision 12972XV+S2.

Le comparatif des meilleures ampoule

1. Ampoules Philips X-tremeVision 12972XV+S2

Avec un éclairage 130 % plus puissant que les phares ordinaires, elles sont considérés comment les meilleures ampoules du monde. Leur configuration haute performance, offrant une couverture complète. Produit de haute qualité dans le segment des ampoules de bonne performance, avec un revêtement breveté et une longue durée de vie. L’éclairage est certifié par la CEE, et est homologué pour une utilisation sur route.

Les ampoules H7 + 130 % des phares de Philips X-TremeVision sont des modèles exceptionnels grâce auxquels vous améliorerez considérablement votre visibilité.

En effet, la marque néerlandaise a développé des ampoules H7 haute performance qui vous permettent de bénéficier de 130% de lumière en + par rapport aux ampoules H7 traditionnelles. Cela vous aidera évidemment à circuler dans les meilleures conditions possibles. Grâce à la puissance des 3500 K de la Philips X-TremeVision, le faisceau lumineux généré par votre voiture dépassera 130 mètres.

Les ampoules Philips X-TremeVision + 130 % H7 ont actuellement une réputation d’excellence auprès des consommateurs.

D’une part, ces ampoules H7 ont une durée de vie beaucoup plus longue que les ampoules H7 normales. Les ampoules Philips H7 X-TremeVision offrent également une luminosité très proche de la lumière naturelle, ce qui vous permet de voir la route la nuit avec la même clarté que si vous conduisiez de jour. En bref, ces Philips X-TremeVision méritent amplement leur statut d’ampoules H7 les plus puissantes de l’année !


2. Ampoules Philips RacingVision 0730253

Voyez plus loin, vous avez besoin d’une visibilité maximale lorsque vous conduisez la nuit, pour réagir plus rapidement avec jusqu’à 150% de lumière en plus.

Plus vous voyez clairement, plus vous pourrez réagir rapidement à ce qui se passe sur la route. Pour un éclairage jusqu’à 150 % plus intense, les ampoules Philips RacingVision améliorent la luminosité. Plus tôt qu’avec d’autres ampoules moins efficaces, vous remarquerez les obstacles sur votre chemin. Ainsi, vous faites l’expérience d’un voyage plus agréable et plus confortable.

Les avantages de la conduite avec l’une des ampoules les plus efficaces pour un faisceau lumineux idéal

Avec des ampoules plus puissantes et plus résistantes. Les ampoules Philips RacingVision franchissent une nouvelle étape dans le monde de l’éclairage automobile, grâce à leur filament de haute précision, au gaz comprimé haute pression (jusqu’à 13 bars), au revêtement chromé de haute précision et au verre de quartz anti-UV de haute qualité. Ce feu avant est conçu pour offrir efficacité et visibilité et permet un voyage plus confortable, plus réglementé et plus agréable.

Des feux plus puissants riment avec absence de surprise et meilleur contrôle

Vous dépendez des performances de votre éclairage avant lorsque vous roulez à grande vitesse sur des routes de campagne mal éclairées. Le temps de réaction est important lorsque vous êtes confronté à une menace imprévue. Même une fraction de seconde peut contribuer de manière décisive à votre sécurité. Les performances de haute qualité du projecteur Philips RacingVision vous aident à reconnaître plus rapidement les situations dangereuse et à garder le contrôle total de votre véhicule, quelles que soient les conditions de route que vous rencontrez.

Une meilleure comparaison de l’éclairage pour une conduite plus agréable

En conduite de nuit, les capacités de vision sont poussées à leurs limites. Dans des conditions de faible luminosité, ou lorsque d’autres voitures vous éblouissent, la capacité à distinguer les objets est fortement augmenté. Mais la détection d’objets, comme un piéton sur la voie, est plus difficile. La température de couleur spécifique dans l’éclairage avant des Philips RacingVision (disponible en H4 et H7) aide les yeux à mieux se concentrer et à détecter les différences de loin. Elle permet d’être un conducteur plus sûr. La conduite après la tombée de la nuit est désormais une expérience plus agréable, les limites étant testées.


3. Ampoules Philips  12972PRB1 

Promo

Un flux lumineux exceptionnel, appelé EQUIPEMENT ORIGINAL DE QUALITE (Qualité des pièces d’origine).

Le revêtement anti-UV unique de Philips protège les phares des rayons UV toxiques et augmente leur durée de vie, faisant du verre de quartz la solution d’éclairage parfaite pour la protection anti-UV, quelles que soient les circonstances de conduite.

Les produits et services de Philips Automobile jouissent d’une excellente réputation tant au niveau de la demande d’équipements d’origine que sur le marché des accessoires automobiles. Fabriqués à partir de produits de haute qualité, nos produits sont conçus pour améliorer la protection et le confort de conduite, ayant subi des tests qui dépassent les exigences les plus rigoureuses.

Pour satisfaire aux normes les plus rigoureuses de l’enregistrement ECE, toute notre gamme est testée, réglementée et accréditée (ISO 9001, ISO 14001 et QSO 9000). C’est évidemment une cohérence à laquelle vous pouvez faire confiance.

Il est fortement recommandé de remplacer les ampoules par des paires afin de préserver la simplicité de l’éclairage automobile.


Caractéristiques à retenir avant d’acheter des ampoules

Pour acheter les ampoules de phare adaptées à votre voiture et à vos besoins, veuillez prendre en considération quelques éléments.

Taille de l’ampoule de phare

comparatif ampoule voiture

Commencez par l’essentiel : la taille de l’ampoule. Il existe trois tailles standard – H1, H4 et H7 – bien que certaines étiquettes rendent les tailles bizarres. Testez la partie métallique de l’ampoule que vous retirez afin de déterminer la taille qui convient à votre véhicule – l’échelle doit être estampillée/écrite sur le côté du boîtier.

L’ampoule neuve que vous achetez doit être de la même hauteur. Parlant de taille, parlons aussi rapidement (nous y reviendrons plus tard) de la bonne installation. Si vous avez une ampoule de phare de la bonne taille, vous devez vérifier si elle s’adapte parfaitement à votre câblage. L’ampoule ne doit jamais être desserrée, car elle pourrait s’éteindre prématurément (vous seriez choqué de voir à quelle fréquence cela se produit !)

Wattage

Outre la capacité de l’ampoule, le wattage est le facteur le plus important à prendre en compte lors de l’achat d’une nouvelle ampoule de phare. Il s’agit de l’électricité utilisée pour allumer l’ampoule – l’énergie provenant des batteries de votre voiture. Plus l’ampoule est grosse, plus vous voulez que votre phare soit puissant. Cela dit, une très grande puissance fera fondre le câblage de votre véhicule.

C’est pourquoi il est important d’avoir une ampoule qui correspond au matériel unique de votre voiture. Lorsqu’elles sont utilisées en feux de route, les ampoules consomment souvent plus de watts que lorsqu’elles sont utilisées en feux de croisement. Cela sera généralement indiqué sur l’ampoule avec des indications de puissance telles que 60/55W (les feux de route sont le premier chiffre, les feux de croisement le second).

Température de la couleur

Si vous êtes après cette lumière blanche brillante, vous devez faire attention à la température de la peinture. Sur l’échelle Kelvin, elle devrait être de 3000 K et 5000 K, 3000 K et moins fournissant une lumière sèche, jaunâtre, mineure (pas si subtile), et 4000 K et plus offrant la lumière blanche souhaitée.

Gardez à l’esprit que même si 5000 K produisent une lumière blanche très forte et brillante, ce n’est peut-être pas ce dont vous avez besoin, car certains modèles auront en fait un résultat plus proche d’une couleur violette que du blanc (cela dépend de la marque et du modèle).

N’oubliez pas que la température de couleur de certaines ampoules n’est pas indiquée sur l’étiquette, vous devrez donc appeler le fabricant pour savoir si vous avez besoin des chiffres exacts. Cela dit, si la teinte de la lumière vous plaît, il n’est peut-être pas nécessaire de tester les chiffres.

Prix des ampoules de phares

  • 10 à 40 euros : Comme pour la plupart des marques, les articles de prix élevé sont généralement de meilleure qualité. Cela ne signifie pas pour autant que les ampoules de phares ne sont pas de bonne qualité dans cette fourchette de prix. Dans cette fourchette de prix, les acheteurs sans outils supplémentaires doivent s’attendre à recevoir les deux ampoules par eux-mêmes. Cette fourchette de prix est typique de la plupart des phares à halogène.
  • 40 à 60 euros : Les phares à LED sont plus populaires dans cette fourchette de prix. Ils sont plus coûteux en raison de la lumière plus vive qu’ils produisent tout en consommant moins d’énergie. Dans cette fourchette de prix, la plupart des produits comprennent les ampoules et la prise.
  • 60 à 80 euros : Les ampoules des phares au xénon à décharge à haute intensité sont populaires dans cette gamme de prix, car elles sont plus coûteuses en général. Elles utilisent une technologie d’éclairage unique, dont la production est plus coûteuse, mais qui en vaut la peine. Ces ampoules brillent mieux que les autres modèles, plus longtemps.

Astuces

comparatif ampoule voiture

Chaque ampoule de phare ne convient pas pour tous les véhicules. Beaucoup de tailles et de styles différents sont fabriqués pour s’adapter à différents modèles.

Assurez-vous que vous connaissez la taille et le modèle qui conviennent aux phares de votre véhicule. Lors de l’installation de nouveaux phares, il est toujours nécessaire d’installer les deux en même temps, même si vous devez simplement en retirer un. Cela permet de garantir une durée de vie comparable pour les phares. Des phares inégaux sur la route peuvent être dangereux pour vous et les autres véhicules.

Veillez à porter des gants lorsque vous montez vous-même les phares. Les ampoules des phares deviennent rapidement très chaudes et peuvent vous brûler les mains très facilement. Assurez-vous simplement que le moteur est éteint, afin de ne pas endommager vos pieds. Ne testez la puissance de vos phares qu’après avoir fini de les installer.

Si vos phares sont couverts de poussière ou de brouillard, même les meilleures ampoules peuvent sembler faibles. Pour obtenir des performances optimales, gardez-les propres en utilisant un bon gant de lavage.


FAQ

Quel type d’ampoule pour ma voiture ?

H1, H4, H7 selon le type de voiture. Les ampoules sont généralement distribuées par paires, en cas de dysfonctionnement de l’une d’entre elles, il est préférable de remplacer toutes les ampoules en même temps.

Quel ampoule pour Plein phare ?

L’ampoule H7 : Dans quel but ? L’ampoule H7 est un feu de croisement, une ampoule de feu de route et une ampoule de feu de brouillard avant, selon la voiture. Il s’agit de mono-filaments au xénon ou à l’iode, ou encore de LED.

Quelle différence entre une ampoule h1 et h7 ?

La H7 correspond aux feux de croisement pour votre connaissance, et la H1 aux pleins phares (ou feux de route), ainsi qu’aux antibrouillards avant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *